Régional 1 (f) : Le choc tourne en faveur de l’Amiens SC !


Face à Calais, autre formation invaincue depuis le début de saison et candidat à la montée en D2, l’Amiens SC a su faire preuve de solidité pour l’emporter sur le plus petit des scores, ce dimanche. Un succès de prestige pour les filles d’Hicham Andasmas.

La suite après cette publicité

Amiens a su faire le dos rond

Premier test passé avec succès pour l’Amiens SC ! Après trois premières rencontres face à des adversaires largement à leur portée, les coéquipiers de Jennifer Meunier ont confirmé leurs bonnes dispositions contre un opposant d’un tout autre calibre, Calais. « On a réalisé un début match intense, gagnant chaque duel et réussissant à trouver des zones de profondeur intéressante, se félicite Hicham Andasmas. Par la suite, Calais a mis le pied sur le ballon, nous obligeant à défendre mais sans forcément être mis en danger ».

La suite après cette publicité

De quoi permettre aux équipes de regagner les vestiaires sur score nul et vierge logique au regard du premier acte. Et c’est finalement au cœur du temps fort adverse, autour de l’heure de jeu, que l’Amiens SC force la décision par l’intermédiaire de Glyda (0-1, 60e). « Après ce but, nous subissons les attaques de Calais sans être beaucoup inquiété sauf sur une situation où nous arrivons à renvoyer le ballon loin de notre but. » Suffisant pour signer une « victoire importante, décrochée en équipe, au terme d’un vrai combat » conclut Hicham Andasmas.

La suite après cette publicité

CALAIS – AMIENS SC : 0-1 (0-0)

5ème journée de Régional 1 féminines

Dimanche 25 octobre, 15 heures

Stade de l’Epopée, Calais

But : Glyda (60e)

AMIENS SC : Martin – Meunier (c.), Plessier, De Brito, Bettens – Vlieghe, Tellier Bouazni – Pugnetti – Karaoun (Sicard 65e), Glyda – Follain (Tabitourat 55e)

La suite après cette publicité

Remplaçants : Merle, Sicard, Tabitourat

Entraîneur : Hicham Andasmas

Laisser un commentaire