Régional 1 (F) : L’Amiens SC doit finir le travail

Amiens SC (f) Régional
@Amiens SC féminines

Et un, et deux, et dix zéro ! Vous n’en revenez toujours pas ? Et pourtant, c’est sur ce score fleuve et très flatteur que les filles de l’Amiens SC ont surpris Amnéville, dimanche dernier. Ainsi, il serait fort peu probable (sauf cataclysme majeur) d’assister à une remontada ce dimanche pour le match retour.

Une formalité pour les Amiénoises ?

Peut-on vraiment parler de suspense pour ce match retour ? Plus vraiment, tant les Amiénoises ont fait preuve de ténacité et de combativité face à une bien modeste équipe d’Amnéville. Cependant, Hicham Andasmas préfère adopter un discours pragmatique et tempéré tout en concédant à demi-mot qu’une remontada « serait vraiment une faute professionnelle de notre part. Cependant, on va aller à ce match avec le même engouement et la même envie qu’à l’aller. »

> National 3 : L’Amiens SC (b) a deux matchs pour tirer des enseignements

Tâche maintenant aux féminines de terminer le travail à Amnéville « en montrant à leur public, que si on est meilleurs ce n’est pas un hasard. » Des Amiénoises qui ne rêvent que d’une chose, accéder à la deuxième division, un championnat qui leur file entre les doigts depuis maintenant plusieurs années. Des joueuses « qui commencent aussi à en avoir marre de jouer dans des championnats régionaux. Elles veulent aller voir ce qu’il se passe au-dessus. » Cependant, il est aussi possible que les Amnévilloises auront à cœur de laver cet affront où elles essaieront, au minimum, de remporter une victoire à domicile.

Ainsi, l’Amiens SC n’est désormais plus qu’à une petite marche de la Division 2 et a toutes les cartes entre ses mains. Désormais, charge à elles de ne pas imiter leurs congénères parisiens ou catalans…

Rémi GERARD

AMNEVILLE C.S.O. – AMIENS SC

Match retour de la demi-finale d’accession en D2 féminies

Dimanche 19 mai, 12h30

Stade municipal 2, Amnéville

Arbitre : M. Karen

Laisser un commentaire