Trois matches, trois victoires ! Pour ses dernières rencontres de préparation avant le retour au Régional 1, l’Amiens SC (f) est allé chercher du positif et se rendra à Saint-Omer avec le plein de confiance.

Publicité

Pour sa dernière semaine de préparation, l’Amiens SC (f) s’est définitivement rassuré sur son jeu et a fait le plein de confiance. D’abord victorieuses de Valenciennes (2-0), les Amiénoises avaient pu produire une prestation de qualité. « Nous avons su poser des problèmes avec un pressing haut et intense pendant une bonne partie du match, appréciait Hicham Andasmas. Le seul point négatif c’est le nombre de situations offensives qu’on doit mieux gérer pour se mettre en situation de finition. » Portées par un but de Vassant, d’une frappe en dehors de la surface, les Samariennes finissaient par inscrire un deuxième but et également conserver un clean sheet.

Publicité

Une mise en jambe parfaite avant un challenge Jacques Hénot remportée haut la main. Sur la pelouse de Montières, les Picardes ont commencé par croquer Boulogne (6-1) puis ont remporté la finale contre Quevilly (3-1). « Nous avons était très moyens lors de la première mi-temps, avec peu d’intensité, tempère tout de même Andasmas. Nous avons perdu beaucoup de ballons à cause de mauvais choix. La deuxième était bien plus cohérente avec de l’intensité, du rythme avec et sans ballon, mais aussi beaucoup de jeu combiné sur le côté avec beaucoup de situations de centres. » Bon nombre de signaux positifs avant le déplacement à Saint-Omer, dimanche, en ouverture du Régional 1.

Publicité

A.R. avec R.P.

VALENCIENNES – AMIENS SC : 0-2 (0-1)

Cinquième match de préparation

BUTS : Vassant (33è), Pugnetti (49è)

AMIENS SC : Martin (Lakotko, 70e) – Meunier – Norden (Audegond, 46e) – Plessier – Bettens (Letuvé, 60e) – De Brito Varela – Pugnetti – Tellier Bouazni – Karaoun (Debut, 60e) – Vassant – Tabitourat (Glyda, 60e).

Publicité

Entraîneur : Hicham Andasmas

AMIENS SC – BOULOGNE : 6-1

Demi-finale du Challenge Jacques Hénot

AMIENS SC – QUEVILLY : 3-1

Finale du Challenge Jacques Hénot

BUTS : Glyda (3), Vassant (3), Pugnetti, Tellier Bouazni, Debut.

AMIENS SC : Martin, Poiteaux, Meunier, Norden, Dilly, Plessier, Bettens, De Brito Varela, Vlieghe, Pugnetti, Tellier Bouazni, Glyda, Tabitourat, Vassant, Karaoun.

Entraîneur : Hicham Andamas.

A lire aussi :

Hicham Andasmas (Amiens SC f) : « On ne se met pas la pression de la remontée »

Amicaux : Longueau et Camon battus, Abbeville vainqueur

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire