Respectivement confrontés au leader et à la lanterne rouge de leur groupe, l’US Camon et l’ESC Longueau sont toujours en quête de leur première victoire depuis leur retour en Régional 1. Et si c’était pour ce week-end ? Présentation de cette cinquième journée. 

Camon face au leader

Toujours invaincu depuis le début de la saison, l’US Camon n’en demeure pas moins à la recherche de sa première victoire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la tâche s’annonce difficile contre St Omer, vainqueur de ses trois premiers matches. « C’est une belle équipe, reconnait Titi Buengo. Maintenant, on ne nourrit aucun complexe, on ira là-bas avec nos armes et l’envie de bien faire. On a encore des réglages mais on a déjà trouvé un équilibre dans le groupe, avec des compartiments très forts où il y a de réelles certitudes. » A commencer par le milieu de terrain où le tandem Lomboto-Torvic-Isambart donne déjà satisfaction. Recrue phare de l’intersaison, Jonathan Isambart a déjà pris les clés du camion alors que Zahir Zerdab a effectué son retour à l’occasion du 3e tour de coupe de France. C’est donc avec de réels atouts que l’US Camon tentera de conserver son invincibilité voire même de faire chuter le leader, ce week-end.

R.P.

ST OMER (1e) – US CAMON (8e)

4ème journée de Régional 1

Samedi 21 septembre, 18 heures

Stade Gaston Bonnet, Saint-Omer

Arbitre : M. Desson

 

Longueau doit se lancer

Une semaine après son premier succès de la saison, en coupe de France, Longueau semble avoir pansé une partie de ses maux. « Je suis rassuré parce qu’on a été acteur, pas spectateur, apprécie Sébastien Léraillé. On a été capable de mettre de l’intensité, d’être efficace dans les deux zones, d’avoir d’autres attitudes à la perte du ballon. Il faut s’appuyer sur ça, même si ce n’était qu’une D1. On a pris le match par le bon bout, on a marqué rapidement et on doit se servir de ça. » Néanmoins, les Longacoissiens ne veulent pas s’enflammer suite à leur succès. « Il y a une différence entre D1 et R1, tempère Léraillé. Il va falloir être très attentif au début de match parce que c’est un match de mal classés qui peut basculer à n’importe quel moment et il faudra être prêt dès le départ, pas comme à Béthune. »

Contre un adversaire qui présente les mêmes similarités, Longueau doit profiter d’être à domicile pour se lancer. « Comme nous, ils sont promus et ont mal débuté, détaille l’entraîneur de l’ESCL. Il faut une dizaine de victoires pour se maintenir, et ce serait bien d’en enchaîner quatre ou cinq avant la trêve parce que c’est le tableau de marche. Ça commence par dimanche. Mais il faut se dire que le R1 ça demande beaucoup plus d’investissement, d’efforts et de concentration. On ne peut pas se permettre d’être spectateur, ce n’est pas possible. » Pour ce match d’importance, les Cheminots seront privés de Tassart et Demetz, tous deux blessés.

A.R. avec R.P.

ESC LONGUEAU (12e) – OS AIRE (14e)

4ème journée de Régional 1

Dimanche 22 septembre, 15 heures

Stade Emile Noël, Longueau

Arbitre : M. Bayet

Les autres matches 

Noeux (2e) – Avion (10e)

Wasquehal (3e) – Loon Plage (9e)

Outreau (11e) – Béthune (7e)

Gravelines (13e) – Tourcoing (6e)

Marck (5e) – Dunkerque (b) (4e)

Laisser un commentaire