Enfin ! Après cinq matches nuls ayant entraîné beaucoup de frustration, l’US Camon a signé son premier succès de la saison, face à la réserve de Dunkerque (0-1), ce dimanche.

Camon trouve enfin la faille

Bousculé dans les premières minutes, Camon éprouvait de grosses difficultés pour répondre au bon pressing imposé par les Nordistes. Et c’est finalement sur un contre rapidement mené, faisant suite à un arrêt de Josse, que Zerdab ouvrait le score en gagnant son duel face au portier adverse (0-1, 15e). « On marque notre but dans leur premier temps fort, reconnaît Titi Buengo. Sur cette action, on a le mérite de proposer une sortie de balle rapide avec un bon relais de Jonathan (Isambart) et une finition parfaite de Zahir (Zerdab). »

Devant au score, Camon va plutôt contrôler la suite des débats sans pour autant se procurer de situation franche pour faire le break. Et comme trop souvent depuis le début de saison, la fin de match était stressante pour les hommes de Titi Buengo. Héroïque, Josse sortait alors trois arrêts, dont un à bout portant sur sa ligne. « L’essentiel est qu’on ait tenu ce score, se satisfait l’entraîneur camonois. Les deux équipes ont eu leurs occasions et il est vrai que Maxime (Josse) nous sauve la mise. Cette victoire va nous faire beaucoup de bien. »

R.P.

DUNKERQUE (b) – US CAMON : 0-1 (0-1)

6ème journée de Régional 1

Stade Marcel Tribut (b), Dunkerque

Arbitre : M. Herminet

But : Zerdab (15e)

US CAMON : Josse – Ameur, Nagy (c.), Adam, Dos Santos – Lomboto, Torvic – Da Veiga, Isambart, Monteiro – Zerdab

Entrés en jeu : Delgove, Goyet, Péchin

Entraîneur : Titi Buengo

Laisser un commentaire