Un an après son départ vers les U19 de l’US Boulogne CO, Jonas Adjidé fait son retour à l’US Camon. Le tout, avec des ambitions plein la tête.

Publicité

Retour dans un projet ambitieux

Parti tenter l’aventure à l’US Boulogne, Jonas Adjidé revient à l’US Camon après seulement un an. « Je n’avais pas forcément envie de rester à Boulogne par rapport au nombre d’attaquants déjà présents en National 3 et avec la descente, beaucoup de U19 sont passés à la trappe, explique-t-il. Je cherchais un point de chute, j’attendais de voir si je trouvais quelque chose mais avec le Coronavirus, c’était peu probable. J’en ai parlé avec mon agent et Titi qui a été d’accord pour que je revienne. »

Publicité

Après « une saison hyper compliquée » selon les mots de son agent, le jeune attaquant revient dans un projet ambitieux. « C’est un bon projet qui s’annonce avec l’envie de monter, ça me convient bien, apprécie-t-il. Je reviens à Camon mais en R1, je vais continuer d’avancer. On va essayer de faire des dégâts, de jouer les premiers rôles, le club ambitionne la montée donc on va tout faire par y arriver. »

Publicité

Une saison compliquée

Néanmoins, il faudra reprendre confiance pour celui qui sort d’un exercice difficile. « On avait Auxerre qui voulait le voir mais il a préféré Boulogne pour tenter sa chance, confie Jean-Marc Bertille, son agent. Il a fait son choix mais malheureusement il est tombé dans un mauvais groupe avec la plus mauvaise défense et attaque, le coach a changé trois fois durant la saison. Il revient donc à Camon, mais on le ramasse un peu à la petite cuillère psychologiquement. Il va falloir le requinquer. »

Publicité

Car Adjidé a toujours eu Camon dans sa tête durant la saison passée. « Je revenais de temps en temps voir les matches et le président m’a dit qu’il n’était pas contre un retour. Je reviens donc à la maison, c’est un retour aux sources » Surtout, il pourra parfaire son apprentissage entamé aux côtés de Zahir Zerdab en Régional 2. « C’est toujours plaisant d’apprendre aux côtés de Zahir et je pense que ça va donner quelque chose de bien, espère-t-il. Ca a déjà fonctionné donc je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait plus ! »

Et s’il admet que son passage en U19 Nationaux lui a « permis de voir autre chose, j’ai appris, il n’y a pas que du négatif« , il espère désormais se relancer, et pourquoi pas espérer un destin à la Julien Lomboto, parti au RC Strasbourg.

A.R. avec R.P.

A lire aussi :

Régional 1 : L’US Camon se met en ordre de marche

US Camon : Découvrez le programme de reprise

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire