Régional 1 : La course au maintien, Abbeville marque le pas

Nouveauté sur le 11 Amiénois ! Au regard de la situation des clubs samariens en Régional 1, nous avons décidé d’étendre notre zone de couverture afin de vous plonger dans la course au maintien. Outre Ailly-sur-Somme, nous suivrons désormais les clubs d’Abbeville, Gamaches et Nesle, tous les quatre à la lutte pour leur survie. 

À dix journées du terme de la saison, quatre clubs de la Somme pointent actuellement aux quatre dernières places du groupe B de Régional 1. Et si l’équipe classée dernière de chaque groupe est assurée d’être rétrogradée en Régional 2, « il sera procédé à la rétrogradation d’autant d’équipes que nécessaire en plus du dernier de Régional 1« . En ce sens, aucun des clubs évoqués précédemment n’est donc à l’abri d’une relégation.

Gamaches (11ème avec 13 points)

Jusqu’ici lanterne rouge, Gamaches a effectué la très bonne opération du week-end en reportant son match en retard contre Abbeville (1-0). Dans ce duel de la peur, les hommes de Sébastien Carbonnier se sont montrés plus réalistes que leurs adversaires pour l’emporter sur la plus petite des marges. « Nous sommes toujours en course, même si le plus dur reste à faire« , résume l’entraîneur gamachois.

À venir : Marck (E, 6e), Hazebrouck (D, 1er), Gravelines (E, 8e), Roye-Noyon (D, 7e), Ailly-sur-Somme (E, 13e)

Nesle (12ème avec 12 points) 

Vainqueur contre Gamaches puis Ailly-sur-Somme, Nesle s’est totalement relancé dans la course au maintien ces dernières semaines. Au repos le week-end dernier, la troupe de Thomas Ansel défiera Loon-Plage, l’actuel dixième, ce week-end, avec l’ambition de réaliser la passe de trois et de passer ainsi devant son adversaire.

À venir : Loon-Plage (D, 10e), Abbeville (D, 14e), Saint-Omer (E, 3e), Noeux (D, 4e), Marck (E, 6e)

Ailly-sur-Somme (13ème avec 12 points)

Capable du meilleur comme du pire, Ailly-sur-Somme reste sur un match nul positif contre Marck (1-1), le tout en infériorité numérique et après avoir été mené au score. Relégués de National 3, les Aillygeois s’étaient préparés à une saison difficile et la vérité du terrain leur donne raison. En ce sens, le prochain match à Hazebrouck s’annonce une nouvelle fois périlleux.

À venir : Hazebrouck (E, 1er), Gravelines (D, 8e), Roye-Noyon (E, 7e) Loon-Plage (E, 10e), Gamaches (D, 11e)

Abbeville (14ème avec 11 points) 

C’est la soupe à la grimace à Abbeville. Après un début de saison cohérent, les joueurs de Christophe Wargnier ont complètement perdu le fil, au point même de devenir lanterne rouge après leur défaite à Gamaches (1-0). « Rien n’est terminé, je crois encore au maintien » clame Wargnier avant trois rencontres à la portée des Abbevillois pour tenter de relever la tête.

À venir : Wasquehal (D, 9e), Nesle (E, 12e), Loon-Plage (D, 10e), Saint-Omer (D, 3e), Noeux (E, 4e)

Laisser un commentaire