Régional 1 : La course au maintien, Ailly redevient lanterne rouge


Nouveauté sur le 11 Amiénois ! Au regard de la situation des clubs samariens en Régional 1, nous avons décidé d’étendre notre zone de couverture afin de vous plonger dans la course au maintien. Outre Ailly-sur-Somme, nous suivrons désormais les clubs d’Abbeville, Gamaches et Nesle, tous les quatre à la lutte pour leur survie. 

La suite après cette publicité

À neuf journées du terme de la saison, quatre clubs de la Somme pointent actuellement aux quatre dernières places du groupe B de Régional 1. Et si l’équipe classée dernière de chaque groupe est assurée d’être rétrogradée en Régional 2, « il sera procédé à la rétrogradation d’autant d’équipes que nécessaire en plus du dernier de Régional 1« . En ce sens, aucun des clubs évoqués précédemment n’est donc à l’abri d’une relégation. Bien au contraire.

La suite après cette publicité

Abbeville (11ème avec 14 points) 

Grâce à un splendide but d’Hautcoeur au bout du temps additionnel, le SC Abbeville a signé l’excellent résultat du week-end en disposant de Wasquehal sur la plus petite des marges (1-0). « Les garçons ont su redresser la tête. Sur le plan psychologique, cette victoire va faire beaucoup de bien car le doute commençait à s’installer », reconnaît Jérôme Crépin, le président du SCA. Reste à confirmer contre Nesle, l’actuel avant-dernier, puis face à Loon Plage, le premier non relégable.

La suite après cette publicité

À venir : Nesle (E, 13e), Loon Plage (D, 10e), Saint-Omer (D, 3e), Noeux (E, 4e), Marck (D, 5e).

Gamaches (12ème avec 13 points)

Longtemps lanterne rouge, Gamaches n’a perdu qu’une seule place suite à sa lourde défaite à Marck (4-0), dimanche dernier. Un revers qui ne fait que dégrader un peu plus la différence de buts des hommes de Sébastien Carbonnier (ndlr : -22) avant de recevoir le leader Hazebrouck et de de rendre à Gravelines. La lutte sera intense jusqu’au bout pour les Gamachois, qui n’ont clairement plus leur destin en main.

La suite après cette publicité

À venir : Hazebrouck (D, 1er), Gravelines (E, 8e), Roye-Noyon (D, 7e), Ailly-sur-Somme (E, 14e), Loon Plage (E, 12e).

Nesle (13ème avec 12 points) 

Dans une rencontre pourtant à sa portée, à domicile et contre un concurrent direct pour le maintien, Nesle a trébuché en s’inclinant face à Loon Plage (0-2). Une défaite embarrassante pour la troupe de Thomas Ansel qui rate ainsi l’occasion de se rapprocher du premier non relégable. C’est désormais face à Abbeville, le premier relégable, qu’il faudra prendre des points, sous peine de voir les chances de maintien se réduire encore un peu plus.

À venir : Abbeville (D, 11e), Saint-Omer (E, 3e), Noeux (D, 4e), Marck (E, 5e), Hazebrouck (1er)

Ailly-sur-Somme (14ème avec 12 points)

Face à l’impressionnant leader de Régional 1, Hazebrouck, Ailly-sur-Somme n’avait que peu de chances de créer l’exploit. Privés de Assane et Lavilette, l’ex pensionnaire de National 3 a tout simplement explosé en vol, concédant une nouvelle large défaite (5-0). A nouveau lanterne rouge, les Aillygeois doivent désormais grappiller des points au regard de leur calendrier plus abordable que certains de leurs concurrents directs.

À venir : Gravelines (D, 8e), Roye-Noyon (E, 7e) Loon Plage (E, 10e), Gamaches (D, 12e), Bethune (E, 6e)

Laisser un commentaire