Après un début de saison parfait dans les résultats obtenus à l’extérieur, l’Amiens SC (f) va enfin effectuer ses premiers pas à domicile dans son championnat de Régional 1.

Publicité

« On est très contents de retrouver La Licorne parce que ça faisait un moment que l’on n’avait pas joué à domicile. Il y a ce paramètre qui nous fait du bien au moral. » Privé de rencontre à la maison jusqu’ici, l’Amiens SC (f) va pouvoir bénéficier d’un nouvel avantage après un début de saison au presque parfait. Mais devra cependant faire avec quelques petites absences face à Lillers. « Notre seul point noir du moment c’est que l’on a quelques petites blessures, regrette Hicham Andasmas. On essaye de faire un peu plus de prévention et on n’hésite pas à supprimer une séance de temps quand on voit que l’on tire un peu sur les corps surtout au vu de l’intensité qu’elles mettent dans les séances et les matches. On essaye de ne pas trop charger avec l’objectif de garder l’énergie pour le week-end. »

Publicité

Dans le trio de tête avec Calais et Hénin, l’ASC a, selon son coach, également bénéficié d’un calendrier quelque peu favorable. « On fait un bon début de saison mais il n’y a pas que nous. Calais et Hénin sont invaincus, Douai prend des points. Jusqu’ici, on n’a joué que des équipes de bas de tableau et si on veut espérer quelque chose à la fin de l’année, ce sont les matches que l’on doit gagner. Pour l’instant, on est sur un bon chemin mais le classement ne veut rien dire. Il faut être méfiant, garder la motivation et l’enthousiasme. Ca ne nous pose pas trop de problème jusqu’à présent. On essaye d’intégrer de la rotation aussi parce que je n’ai pas envie que les filles se lassent. »

Publicité

Un management qui conduit jusqu’ici les Amiénoises a un parcours sans-faute qui devra continuer dès demain, face à Lillers, formation de bas de tableau, qui « est très accrocheuse, ne lâche jamais rien, met beaucoup d’intensité et d’impact. On sait à quoi s’attendre. Il faudra jouer notre jeu et essayer de privilégier l’aspect technique avant les duels.« 

AMIENS SC – LILLERS

Quatrième journée de Régional 1 Féminin

Dimanche 11 octobre, 15 heures

Stade de La Licorne (b), Amiens (à huis clos)

Arbitre : M. Philippe

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire