Initialement prévu à Longueau, sur le terrain Emile-Noël, le derby Longueau-Camon, comptant pour la deuxième journée de Régional 1, dimanche prochain, se jouera finalement au stade Moulonguet d’Amiens. Explications. 

Un choc sur « terrain neutre »

Alors que Longueau et Camon font leur retour en Régional 1, le calendrier a voulu que les deux équipes se retrouvent dès la deuxième journée de championnat. Programmé à Longueau, ce premier derby de la saison ne pourra pas se tenir sur le terrain Emile-Noël, encore en travaux. Or, le synthétique du club longacoissien n’est pas encore homologué, faute de vestiaires. Dès lors, le club présidé par René Playe a proposé une inversion du match, une alternative refusée par les dirigeants camonois. « Si on accepte ce report, cela veut dire qu’on va jouer trois matches de suite à l’extérieur sur la phase retour, justifie Titi Buengo, l’entraîneur de Camon. On ne peut pas accepter cela. J’ai alors soumis l’idée qu’on joue à la fois le match aller et le match retour chez nous. » 

Une contre-proposition assez logiquement refusée par le club de Longueau. « Chacun est libre de faire ce qu’il veut, commente Sébastien Léraillé. Maintenant, c’est un peu dommage pour les supporters que le match n’ait pas lieu à Camon. Je ne critique personne, ils étaient en droit de refuser notre requête. Il y aura un match à jouer, ce sera un derby mais on va donc se retrouver à jouer sur terrain neutre, à Moulonguet. » Effectivement, face à cet imbroglio, le service des sports d’Amiens Métropole est intervenu pour proposer cette solution de repli, finalement validée par les deux clubs. C’est donc à Moulonguet, théâtre du 1/32e de finale de coupe de France de Longueau la saison passée, que les deux équipes vont se retrouver pour un match déjà crucial dans la course au maintien.

R.P.

A lire aussi : 

Régional 1 : L’ESC Longueau rate son entrée

Régional 1 : C’est la rentrée pour l’US Camon et l’ESC Longueau !

Laisser un commentaire