Quinze jours après sa première victoire de la saison à Loon-Plage, l’ESC Longueau a confirmé sa bonne forme en disposant d’Avion (2-0), la lanterne rouge, ce dimanche. Un succès qui permet au promu de décoller au classement !

Finaz ouvre le score

« On a la volonté de produire du jeu, en concernant le maximum de l’effectif », souffle Sébastien Leraillé à la fin du match, et c’est chose faite en ce dimanche ! En recomposant sa charnière avec Dobelle et Boquillon, le coach marque la volonté d’instaurer une concurrence saine, où tous les joueurs se sentent concernés. Cela s’est illustré par la victoire et un deuxième clean-sheet de rang en championnat. 

Dans un match où les deux équipes proposent une forte intensité, c’est Longueau qui se démarque avec de multiples occasions qui s’enchaînent dès l’entame sans pour autant qu’elles soient décisives. C’est dans ce contexte que Finaz va éliminer ses adversaires à l’entrée de la surface, puis frapper et envoyer le ballon dans le petit filet pour débloquer la rencontre (1-0, 21e).

Une défense solide

Malgré la légère blessure de son gardien et capitaine du jour, Thomas Chatalen, les joueurs de l’ESC ont réalisé une belle performance en ne prenant aucun but. Cela peut s’expliquer par les efforts multiples fournis par des attaquants appliqués à la récupération, et par une défense prudente dans les duels. Un véritable motif de satisfaction pour l’exigeant Sébastien Léraillé. 

D’autant que ces efforts étaient récompensés par une deuxième action décisive à la fin du match. Après une première parade du portier adverse, repoussant le ballon sur sa barre transversale, Tassart pousse le ballon de la tête au fond des filets (2-0, 82e).  À l’aide d’une forte débauche d’énergie, les joueurs de Longueau n’ont laissé que très peu d’occasions à l’équipe visiteuse, qui reste ainsi à la position de lanterne rouge tandis que Longueau remonte au septième rang.

Après cette belle victoire pleine d’envie, l’ESC Longueau peut désormais se concentrer sur son prochain match de coupe de France contre Verton (D1), une équipe ayant « des valeurs de travailleurs, qui ne lâchera rien, notamment en Coupe, il faudra donc être le plus sérieux possible pour franchir ce septième tour », d’après le coach de Longueau.

Tristan BOUTROY

ESC LONGUEAU – CS AVION : 2-0 (1-0)

6ème journée de Régional 1

Stade Emile Noël, Longueau

Arbitre : M. Nassah

Buts : Finaz (21e), Tassart (82e).

ESC Longueau : Chatalen (c.), Desenzani, Dobelle, Boquillon, Kwinta, T. – Roussel, Delcuse, Kwinta, M., Finaz (Tassart, 74e)- Bouvet (Petit, 83e), Vanpuywelde (Kwinta, R., 74e)

Remplaçants : Petit, Tassart, Kwinta, R.

Entraîneur : Sébastien Léraillé

Laisser un commentaire