Initialement en déplacement chez le leader Steenvoorde, l’ESC Longueau sera finalement contraint au repos forcé, ce week-end. En cause, quatre cas de Covid détectés au sein de l’effectif nordiste impliquant le report de la rencontre.

Publicité


Focus sur la coupe de France

Auteur d’un début de saison encourageant, avec une victoire et un match nul au compteur, l’ESC Longueau devait se tester contre le promu et solide leader de Steenvoorde, auteur d’un sans-faute avec pas moins de sept buts à la clé sur les deux premiers matches. Il faudra finalement patienter. « Le club de Steenvoorde nous a fait savoir par mail, résultats des tests à l’appui, qu’ils avaient quatre cas avérés de Covid au sein de leur effectif, rapporte Sébastien Léraillé. On doit faire avec et accepter le report de la rencontre. De toute manière, nous ne sommes pas les premiers et nous ne serons pas les derniers confrontés à ce genre de chose cette saison. »

Publicité


Dès lors, l’ESC Longueau s’est réorganisé en se projetant très vite sur la préparation de son cinquième tour de coupe de France, à Saint-Pol-sur-Mer le week-end prochain. « On a envisagé un match amical mais on va finalement faire une opposition interne ce vendredi soir, on mettra à disposition de l’équipe réserve deux ou trois joueurs qui ont besoin de temps de jeu et on laissera le week-end aux autres joueurs, détaille l’entraîneur longallois. Ce ne sera pas du luxe quand on sait qu’on est sur le pont depuis la mi-juillet. Puis, la semaine prochaine, on aménagera nos séances différemment pour arriver dans les meilleures conditions sur ce match de coupe. »

Publicité


R.P.

A lire aussi :

Sébastien Léraillé (ESC Longueau) : « J’ai un groupe de garçons qui est capable de faire de grandes choses »

Coupe de France : Découvrez le tirage du cinquième tour

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire