Vainqueurs avant une pause « coupe » qui ne leur a pas souri, l’ESC Longueau et l’US Camon voudront capitaliser sur leurs récentes performances en Régional 1 pour continuer leur bonhomme de chemin en championnat.

L’ESC Longueau doit relever la tête

Pourtant sur une bonne série, Longueau a dévissé en coupe de France. Avec désormais le championnat comme unique priorité, les Longacoissiens se doivent de relancer la machine, à condition d’oublier cet échec. « Je ne dirais pas que la coupe de France est digérée parce qu’une élimination comme ça, ça laisse des traces, concède Sébastien Léraillé. Je leur ai dit que ce qui est important c’est comment ils vont aborder les prochains matches. Il faut se comporter comme une équipe de R1, voire presque de N3 parce qu’on joue des gros matches tous les week-ends. Si on n’est pas prêt à faire des sacrifices, s’investir et préparer les matches correctement, ça risque d’être compliqué. J’ose espérer que la claque reçue en coupe de France va leur ouvrir un peu les yeux dans la façon d’aborder les matches parce qu’on a de la qualité et de la diversité dans le jeu. » Néanmoins il faudra faire face au troisième du classement qui « s’est renforcé, a un gros potentiel offensif et est bien équilibré. Charge à nous de nous concentrer sur ce que l’on est capable de faire. » Le tout sans Simon Petit, absent pour raisons personnelles, Ludovic Demetz, blessé, et Thomas Chatalen, également blessé et qui manquera les trois prochaines semaines.

A.R. avec R.P.

NOEUX-LES-MINES – ESC LONGUEAU

7ème journée de Régional 1

Dimanche 3 novembre, 14h30

Stade Camille Tisserand, Noeux-les-Mines

Arbitre : M. Thibault

US Camon pour prendre de l’air

Enfin vainqueur, il y a quinze jours, sur la pelouse de Dunkerque, l’US Camon a l’occasion de confirmer face à un mal classé. A domicile, contre l’antépénultième, Tourcoing, les joueurs de Titi Buengo peuvent prendre un bol d’air par rapport à la zone rouge en mettant leur adversaire à six unités en cas de succès. Cela montrerait une nouvelle fois que la seule équipe capable d’accrocher l’impressionnant leader Wasquehal a plus d’une corde à son arc en vue de se maintenir en Régional 1.

US CAMON – TOURCOING

7ème journée de Régional 1

Dimanche 3 novembre, 14h30

Stade Lucien Jovelin, Camon

Arbitre : M. Ringeval

Laisser un commentaire