Régional 1 : L’ESC Longueau frustré par le SC Abbeville


Mené de deux buts à la mi-temps, l’ESC Longueau a su faire son retard et même prendre les commandes avant d’être repris sur le fil dans un derby complètement fou face au SC Abbeville (3-3), ce dimanche. 

La suite après cette publicité

Hecquet à la dernière seconde

Du but de Duvauchelle (0-1, 11e), suite à deux oublis défensifs dans la même action, jusqu’à celui de Hecquet (3-3, 90e+4), sur un coup franc qui a surpris Descamps à la dernière minute, l’ESC Longueau est littéralement passé par toutes les émotions dans le derby l’opposant au SC Abbeville. Les hommes de Sébastien Léraillé se sont d’abord vu le perdre, lorsque Dobelle prenait à contre-pied son propre gardien en détournant une tentative anodine de Mette (0-2, 43e). Puis, ils ont pensé l’emporter lorsque Roussel transformait un penalty obtenu par Maxence Kwinta à l’entame du temps additionnel de la seconde période (3-2, 90e+1).

La suite après cette publicité

Entre-temps, Longueau était effectivement parvenu à faire son retard en moins de cinq minutes, dès le retour des vestiaires. Bien servi par Bouvet, Vanpuywelde n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-2, 47e). Puis, c’était au tour du passeur décisif de se montrer opportuniste pour reprendre à bout portant un premier tir repoussé par Pellisier (2-2, 50e). Au cœur d’un véritable temps fort, Longueau donnait alors le sentiment de pouvoir rapidement inscrire un troisième. Celui-ci interviendra finalement en toute fin de partie, pour ce que l’on pensait alors être l’ultime réalisation de l’après-midi. C’était sans compter sur Hecquet qui remettait les deux équipes à égalité sur la dernière action du match (3-3, 90e+4).

La suite après cette publicité

Globalement dominateur tout au long de la rencontre, Longueau a néanmoins manqué de rigueur pour espérer mieux qu’un point face à une solide équipe d’Abbeville, qui se contentera de ce point en dépit d’un scénario qui lui était favorable après quarante-cinq minutes. Si ce nul n’arrange personne, il au moins le mérite de ne faire aucun malheureux.

La suite après cette publicité

Romain PECHON

ESC LONGUEAU – SC ABBEVILLE : 3-3 (0-2)

4ème journée de Régional 1

Stade Emile Noël, Longueau

Arbitre : M. Esquerre Pourtere

Buts : Vanpuywelde (47e), Bouvet (50e), Roussel (90e+1) pour Longueau ; Duvauchelle (11e), Dobelle (42e csc), Hecquet (90e+4) pour Abbeville

Expulsion : Hecquet (90e+4)

ESC LONGUEAU : Descamps – Roussel, Petit, Dobelle, Kwinta T.- Lemaire Y., Demetz (c) – Vanpuywelde, Kwinta M., Bouvet – Tassart

Entrés en jeu : Lemaire R, Delcuse, Derville

Entraîneur : Sébastien Léraillé

SC ABBEVILLE : Pellissier – Wyka V., Pegard, Postel, Belvallette – Savoy, Martin – Dault, Mette, Hecquet – Duvauchelle

Entrés en jeu : Wargnier, Agnès, Legris

Entraîneur : Mathieu Vallois

Laisser un commentaire