Régional 1 : L’ESC Longueau ne trouve pas la clé

Encore insuffisant dans une multitude de secteurs, l’ESC Longueau a concédé une nouvelle défaite face à Béthune (4-2), ce dimanche. A l’arrêt, le promu suscite une réelle inquiétude en ce début de saison. 

Une faillite collective

Après une large défaite inaugurale à Tourcoing (3-0), Longueau a une nouvelle fois pris l’eau contre Béthune. Rapidement menés au score, les Longacoissiens ont littéralement offert sur un plateau la rencontre à leurs adverses, faute de lucidité et d’application. Après une première alerte sans conséquence dans les premières secondes de la partie, les Béthunois ouvraient rapidement la marque en profitant de l’apathie générale au cœur de la défense samarienne (1-0, 8e). « J’avais prévenu les joueurs qu’il fallait faire attention à ce genre de situation, confie Sébastien Léraillé. Apparemment, cela n’a servi à rien puisque la même erreur s’est reproduite plus tard dans le match. » Effectivement, sur un nouveau long ballon dans le dos de la défense, Coppin s’en allait tromper Chatalen sans opposition (2-0, 23e).

Déjà dans le dur, Longueau tombait en plus dans la facilité en perdant de nombreux  ballons dans l’entrejeu. Sans réponse, le promu concédait même un nouveau but au milieu de la seconde période (3-0, 69e). « Je ne sais pas s’il y a quelque chose de cassé ou si mon message ne passe plus. En tout cas, après une telle prestation, je me pose des questions« , clame Léraillé. Et même si son équipe a atténué l’addition en fin de rencontre, d’abord par Leullier (3-1, 82e) puis par Lemaire (3-2, 89e), l’amertume était forte au moment de porter un jugement global sur le début de saison de Longueau. « On n’est pas au niveau ! On a beau mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles, le dimanche il n’y a strictement rien sur le terrain, assène l’entraîneur des Cheminots. C’est catastrophique et pathétique. Je suis très inquiet. »

Indigent depuis la reprise, Longueau devra rapidement hausser le curseur, au risque sinon de vivre une saison noire pour son retour en Régional 1. Jusqu’ici, celui-ci semble pour le moins raté.

Romain PECHON

BETHUNE – ESC LONGUEAU : 4-2 (2-0) 

3ème journée de Régional 1

Stade Hermant Deprez, Béthune

Arbitre : M. Corroyer

Buts : Leullier (82e), Lemaire (89e)

ESC LONGUEAU : Chatalen (c.), Kwinta, Dobelle, Petit, Roussel – Delcuse, Demetz, Hede, Vanpuywelde, Kwinta R., Kwinta M.

Entrés en jeu : Lemaire, Leulier, Villez

Entraîneur : Sébastien Léraillé

A lire aussi : 

Régional 2 : L’histoire se répète pour l’US Camon

Amateur : Les résultats du 8 septembre

Laisser un commentaire