La coupe de France n’aura donc été qu’un léger coup d’arrêt pour l’ESC Longueau ! En déplacement chez le troisième de Régional 1, les protégés de Sébastien Léraillé ont fait le travail et signent un troisième succès consécutif en championnat.

Une première heure convaincante

Tout roule pour l’ESC Longueau qui vient d’enchaîner un troisième succès de rang en championnat. Récompensés de leur bonne entame de match par un but de Delcuse (0-1, 21e), qui récupérait un ballon aux seize mètres avant d’aller dribbler une bonne partie de la défense adverse, les Longallois doublaient rapidement la mise par Maxence Kwinta (0-2, 35e), à la réception d’un centre parfait de Finaz. « Le contenu a été très intéressant pendant une heure, se réjouit Sébastien Léraillé. On a produit du jeu et on a été très intéressant à la récupération du ballon et ça peut aisément faire 3 ou 4-0 à la mi-temps. » Sauf que Longueau ne s’est jamais mis définitivement à l’abri et, faute de cela, a vécu une fin de match stressante.

Peu inquiété jusqu’ici, Labouesse s’inclinait à vingt minutes du terme pour son premier match en championnat avec le club cheminot (1-2, 70e). Pour autant, ce sont les Samariens qui se procuraient les meilleures situations en fin de partie avec deux face-à-face manqués de Leullier (82e, 87e). « Il faudra dix victoires pour être certains de se maintenir, rappelle Léraillé. L’idée est d’en avoir au moins cinq à la trêve pour être à mi-parcours. Pour cela, il faudra être meilleurs dans la gestion de nos temps faibles sur les prochaines rencontres. Et ça commence par la réception du leader, Wasquehal, la semaine prochaine« .

R.P.

NOEUX-LES-MINES – ESC LONGUEAU : 1-2 (0-2)

7ème journée de Régional 1

Stade Camille Tisserand, Noeux-les-Mines

Arbitre : M. Thibault

BUTS : Galliano (70e) pour Noeux ; Delcuse (23e) et Kwinta M. (35e) pour Longueau.

Avertissements : Jonnart (82e) pour Noeux ; Leullier (74e) pour Longueau.

ESC LONGUEAU : Labouesse – Desenzani, Roussel, Boquillon, Kwinta T. – Hédé, Delcuse – Finaz, Kwinta M., Bouvet – Vanpuywelde.

Remplaçants : Leullier, Lemaire, Villez.

Entraîneur : Sébastien Léraillé.

Laisser un commentaire