Dans un match crucial dans la course au maintien, l’ESC Longueau a joué à se faire peur face à Gravelines ! Menés à la pause, les Longacoissiens ont manqué un pénalty dans le seconde acte avant de parvenir à trouver la faille en fin de rencontre et de sauver un point qui pourrait s’avérer précieux en fin de saison.

Battus lors de ses trois premières rencontres de 2020, les joueurs de Sébastien Léraillé ont quelque peu redressé par la barre dans un duel pour le maintien. Pourtant, tout aurait pu mal se terminer pour les Longacoissiens. Jamais réellement dangereux, les Gravelinois profitaient d’un coup de pied arrêté pour prendre les commandes de la rencontre juste avant la pause (0-1, 44e). Touchés mais pas coulés, les Samariens se montraient dominateurs mais subissaient un deuxième coup de massue lorsque Roussel manquait un pénalty (67e).

Le scénario d’une quatrième défaite de rang se dessinait alors, mais c’était sans compter sur l’abnégation du promu. Sur une des ultimes actions, Tassart récupérait le cuir suite à une parade consécutive à une déviation de Delcuse et le poussait au fond des filets (1-1, 89e). Au forceps, Longueau brisait sa spirale négative. « Ce qui me plaît sur ce match, c’est que l’on a gardé nos principes. On a continué à jouer, on a fait mal à travers notre jeu de passes. On n’a rien lâché« , appréciait logiquement un Sébastien Léraillé satisfait au coup de sifflet final.

A.R. avec R.P.

ESC LONGUEAU – US GRAVELINES : 1-1 (0-1)

10ème journée de Régional 1

Stade Emile Noël, Longueau

Arbitre : M. Thibault

BUTS : Tassart (87e) pour Longueau ; Decae (44e) pour Gravelines

ESC LONGUEAU : Labouesse – Roussel, Hédé, Petit, Kwinta T. – Demetz (cap.), Villez – Finaz, Vanpuywelde, Delcuse – Bouvet.

Entrés en jeu : Tassart, Kwinta R., Lecerf.

Entraîneur : Sébastien Léraillé.

Laisser un commentaire