Quinze jours après sa première victoire de la saison à Loon Plage, l’ESC Longueau veut enclencher la seconde contre Avion, la lanterne rouge de Régional 1, ce dimanche.

Publicité

Longueau enfin lancé ?

Après quatre premières rencontres ratées, l’ESC Longueau a retrouvé le goût de la victoire contre Loon Plage. Un succès qu’il faut désormais confirmer pour lancer une série positive et ainsi s’extirper de la zone rouge. « C’est un match d’autant plus important que derrière ça on jouera des équipes qui visent la montée, constate Basile Debeugny, le préparateur physique du club. Surtout, on ne doit plus lâcher de points à la maison contre des concurrents directs comme ce fut le cas contre Aire lors de notre dernier match à domicile« .

Publicité

Depuis cette défaite, qui avait plongé le club à la dernière place du classement, Longueau a enchaîné trois victoires de rang toutes compétitions confondues, une grande première cette saison. « On est sur une bonne dynamique, apprécie Debeugny. Il faudra donc entamer ce match avec confiance pour qu’on concrétise ce passage positif qui est en place depuis trois matches« . Un sursaut qui coïncide avec le retour en forme de Thomas Chatalen, décisif à Neuville-en-Ferrain mais très incertain pour la réception d’Avion, ce dimanche.

Publicité

Romain PECHON

ESC LONGUEAU (12e) – CS AVION (14e)

6ème journée de Régional 1

Dimanche 20 octobre, 15 heures

Stade Emile Noël, Longueau

Arbitre : M. Nassah

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire