Régional 1 : L’histoire se répète pour l’US Camon

Pour la troisième fois en autant de sorties, l’US Camon a concédé le match nul après avoir ouvert le score, cette fois-ci face à Outreau (1-1), dimanche. Toujours invaincus, les Camonois donnent le sentiment de monter en puissance. 

Camon a grillé trop de cartouches

Sil est vrai qu’Outreau aurait pu repartir avec une victoire aux allures de hold-up avec davantage d’altruisme à la dernière seconde, Camon n’a clairement pas volé le point du nul pour ces retrouvailles entre les deux promus de Régional 2. Bien entrés dans la partie, les hommes de Titi Buengo auraient même pu prétendre à mieux avec davantage de lucidité dans le dernier geste (23e, 26e, 34e). « On a cinq occasions plus que franches, on doit mener à la mi-temps 2 ou 3-0, confirme l’entraîneur camonois. On touche la barre, on bute contre un bon gardien, qui a aussi sorti de gros arrêts. » Et qui n’a finalement cédé qu’au milieu de la seconde période face à Monteiro, lui aussi mis en échec précédemment (1-0, 65e).

En tête au tableau d’affichage, Camon va finalement se faire rejoindre sur un coup de pied arrêté en apparence anodin (1-1, 76e). « On gère mal la situation et on concède un but plus que jamais évitable, regrette Buengo. Même si on doit tuer le match avant ça, on doit mieux gérer ce type de situation. On a concédé beaucoup trop de fautes dans les vingt dernières minutes, ce qui a donné des occasions faciles à notre adversaire. » Encore en délicatesse dans la zone de vérité, Camon a néanmoins passé un cap d’un point de vue physique selon son entraîneur : « Cette fois-ci, on a tenu le match de bout en bout d’un point de vue athlétique. A nous d’être désormais plus agressifs,  plus tueurs pour décrocher notre première victoire. »

En attendant, Camon demeure invaincu et semble avoir pris le pouls de ce championnat de Régional 1. Le déplacement à Saint-Omer, leader invaincu, dans quinze jours, sera néanmoins une autre paire de manches. D’ici là, un match de coupe de France à Breteuil attend le seul club de la Somme encore invaincu cette saison en Régional 1.

Romain PECHON

US CAMON – OUTREAU : 1-1 (0-0)

3ème journée de Régional 1

Stade Lucien Jovelin, Camon

Arbitre : M. Quievreux

Buts : Monteiro (66e) pour Camon ; Arnoud (76e) pour Outreau

US CAMON : Josse – Ameur, Ducrocq, Nagy (c.), Delgove – Lomboto, Torvic – Pechin, Isambart, Goyet – Monteiro

Entrés en jeu : Hamuanya, Fournier, Ngome Oko

Entraîneur : Titi Buengo

Laisser un commentaire