En souffrance durant une grande partie de la rencontre, l’US Camon a fini par craquer en concédant un match nul, après avoir mené de deux buts, contre Wasquehal (2-2), ce dimanche.

Une dernière demi-heure fatale

Titi Buengo ne savait pas sur quel pied danser à l’issue du premier match de l’US Camon, ponctué par un match nul contre une solide équipe de Wasquehal. « Avant le match, on aurait signé pour un nul, affirme-t-il. Maintenant, on a mené de deux buts, on est repris sur la fin, c’est assez frustrant. Notre gestion de fin de match n’est tout simplement pas bonne. On a relancé l’adversaire sur des erreurs individuelles. » A commencer par le but de l’espoir inscrit par Bouzar, laissé libre de tout mouvement à l’entrée de la surface de réparation camonoise (1-2, 60e). Puis, cette relancée manquée de Sambou qui offrait sur un plateau l’égalisation à Wasquehal (2-2, 85e), qui pensait bénéficier d’un penalty un quart d’heure plus tôt.

Pourtant, Camon semblait s’être mis à l’abri lorsque Goyet poussait au fond des filets le bon centre d’Ameur en début de seconde période (2-0, 49e). Un but qui faisait écho à celui d’Isambart, qui se faisait justice lui-même sur penalty (1-0, 20e), le tout après une entame de match un peu laborieuse du promu. « On a des difficultés quand on doit jouer sans ballon, souffle Buengo. Sur cette rencontre, il a manqué des relais sur le terrain pour calmer le jeu, pour éviter de trop se découvrir alors qu’on menait au score. » D’autant que la dernière demi-heure, totalement à sens unique, fut celle de trop pour des Camonois qui manquaient cruellement d’essence dans le réservoir.

Sans avoir loupé son retour en Régional 1, l’US Camon est finalement passé à côté d’un succès qui lui tendait pourtant les bras d’une grande partie du match, faute d’une meilleure gestion de ses temps faibles.

Romain PECHON

US CAMON – ES WASQUEHAL : 2-2 (1-0)

1ère journée de Régional 1

Stade Lucien Jovelin, Camon

Arbitre : M. Dumont

Buts : Isambart (20e, s.p.), Goyet (49e) pour Amiens ; Bouzar (60e), Gamache (85e) pour Wasquehal

US CAMON : Josse – Ameur, Nagy, Adam, Rosine – De Sousa, Lomboro, Torvic, Pechin – Isambart – Goyet

Entrés en jeu : Monteiro, Sambou, Fournier

Entraîneur : Titi Buengo

Laisser un commentaire