Régional 1 : L’US Camon reste invaincu

En match avancé de la quatrième journée de Régional 1, l’US Camon est allé récolté un bon point sur la pelouse de Saint-Omer, leader du groupe et candidat assumé à la montée en National 3. Mené peu avant l’heure de jeu, le promu a réagi dix minutes plus tard pour signer un quatrième match nul consécutif en championnat.

Da Veiga à l’origine du penalty

Mené au score pour la première fois de la saison, suite à un corner joué rapidement par Saint-Omer qui prenait à défaut une défense privée de Nagy (1-0, 57e), l’US Camon a su trouver les ressources nécessaires pour revenir au score, là aussi sur un coup de pied arrêté, et ainsi signer un quatrième match nul en autant de rencontres cette saison. Le tout grâce à sa dernière recrue, Ryan Da Veiga, aligné sur le flanc gauche de l’attaque camonoise, à l’origine du penalty transformé par Zerdab (1-1, 66e). « Sofian Ameur me lance dans la profondeur, je prends de vitesse mon adversaire et on m’accroche le pied au moment de tirer« , détaille celui qui a quitté l’AS Beauvais pour revenir sur Amiens.

Titulaire pour la première fois de la saison en championnat, Zahir Zerdab ne tremblait pas au moment de transformer la sentence afin de ramener son équipe dans le match. « C’est vrai qu’on a eu vingt premières minutes assez compliquées, reconnaît Da Veiga. On n’a pas forcément pu s’échauffer comme on l’aurait voulu et pour la première fois en cinq matches on se retrouve mené au score. » Après l’égalisation de Zerdab, les deux équipes se procuraient plusieurs occasions de l’emporter au cours d’une fin de match assez débridée. « Maxime fait plusieurs arrêts déterminants dans les dernières minutes, souffle Da Veiga. Le nul est plutôt équitable parce qu’on a aussi nos opportunités mais on aurait également pu perdre le match« .

Finalement, l’US Camon a conservé son invincibilité et surtout fait une très bonne opération dans la course au maintien en arrachant un point contre une des têtes d’affiche de ce championnat. Le tout grâce à son revenant, Zahir Zerdab, et son nouveau venu, Ryan Da Veiga. 

R.P.

ST OMER (1e) – US CAMON (8e) : 1-1 (0-0)

4ème journée de Régional 1

Stade Gaston Bonnet, Saint-Omer

Arbitre : M. Desson

Buts : (57e) pour Saint Omer ; Zerdab (67è, SP) pour Camon

US CAMON : Josse – Ameur, Dos Santos, Adam, Delgove – Lomboto, Torvic – Da Veiga (Pechin, 82e), Isambart, Goyet (Gomes Monteiro, 66e) – Zerdab.

Entraîneur : Titi Buengo

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
AC Amiens

National 3 : L’AC Amiens a vu rouge

Metz Amiens SC

Un douloureux mais bel accouchement pour l’Amiens SC