Deux victoires et une défaite, tel est le bilan de cette deuxième journée de Régional 1 pour les clubs de l’Amiénois et de l’Abbevillois, qui a notamment vu Zahir Zerdab réalisé un nouveau récital. 

Publicité

Longueau signe sa première victoire

Grâce à un but de Demetz en fin de première période, d’un sublime ballon lobé trompant la vigilance du gardien adversaire, Longueau a glané un précieux succès dans la course au maintien. Un succès assez logique, même si Descamps a dû s’employer à deux reprises pour éviter le retour d’Outreau, qui vient récompenser la bonne partition des hommes de Sébastien Léraillé. « On commence à trouver des connexions entre les joueurs, un bon équilibre et une bonne organisation de jeu. On a su créer pas mal d’occasions, notamment en deuxième mi-temps où on doit tuer le match, précise le coach de Longueau. Maintenant, je n’oublie pas non plus qu’on a eu un moment de flottement en première mi-temps. En finalité, c’est un bon résultat, on a pris les trois points et c’est bien là l’essentiel. »

Publicité

ESC LONGUEAU – OUTREAU : 1-0 (1-0)

Deuxième journée de Régional 1

Stade Emile Noël, Longueau

Arbitre : M. Autin

But : Demetz (37e)

ESC LONGUEAU : Descamps – Roussel, Petit, Dobelle, Kwinta – Demetz (c.), Hede, Delcuse (Dervillé, 71e) – Bouvet, Lemaire R. (Lemaire Y., 76e), Vanpuywelde (Geulfat, 80e)

Publicité

Entrés en jeu : Guelfat, Dervillé, Lemaire Y.

Entraîneur : Sébastien Léraillé

Camon sur le fil

Porté par un extraordinaire Zahir Zerdab, auteur d’un triplé, Camon est parvenu à faire tomber l’équipe réserve de Dunkerque. Grâce à ce deuxième succès en autant de rencontres, les hommes de Titi Buengo se montrent à la hauteur des ambitions affichées en début de saison, à savoir se mêler activement à la course pour la montée. « C’est une énorme satisfaction. On a gagné grâce à un doublé de Zahir (Zerdab), mais c’est tout le collectif qui s’est défoncé pour cette victoire. Je tiens aussi à saluer particulièrement notre gardien, Maxime (Josse), qui nous a maintenus à flot en première mi-temps, souligne Titi Buengo. On aurait vraiment pu être mené 2-0 à la mi-temps mais on a vraiment su faire bloc dans les temps forts de notre adversaire. Sur l’ensemble du match, c’était finalement assez équilibre et nous avons été plus réalistes que Dunkerque. On a bien tenu la barque, on a fait ce qu’il fallait. »

Publicité

DUNKERQUE (b) – US CAMON : 2-3 (1-1) 

Deuxième journée de Régional 1

Stade Marcel Tribut, Dunkerque

Arbitre : M. Foret

BUTS : Zerdab (*3)

US CAMON : Josse – Ameur, Nagy, Delgove, Chancerel (Dos Santos, 37e) – Ducrocq, Sakho, Allogho (Ngakosso, 40e) – Isambart, Zerdab, Galimo (Adam, 46e)

Entrants : Dos Santos, Ngakosso, Adam

Entraîneur : Titi Buengo

Abbeville y a cru

Après une première mi-temps sans but, Abbeville a rapidement été mené 2-0 avant que Postel ne remette son équipe dans le match. Mais face au leader, les hommes de Mathieu Vallois ont fini par craquer sur un coup de pied arrêté à moins de dix minutes du terme. « Quand on revient à 2-2, on se dit qu’on va pouvoir rester en place et ramener un point. Malheureusement, on prend un but trop rapidement dans la foulée de notre égalisation, regrette l’entraîneur du SCA. Avant ça, on avait vraiment livré une bonne première mi-temps, contre le vent, on on a su être solide dans l’ensemble. » 

Sauf que la deuxième mi-temps débutait de la pire des manières, avec un premier but encaissé sur corner et un deuxième sur une contre-attaque éclaire. « Contrairement à la semaine dernière en coupe, l’état d’esprit était bon, apprécie Vallois. On a même su faire le nécessaire pour revenir au score mais le gros point noir c’est de prendre ce troisième but sur un coup de pied arrêté. On aurait vraiment mérité un point. »

STEENVOORDE – SC ABBEVILLE : 3-2 (0-0)

Deuxième journée de Régional 1

Stade Municipal, Steenvoorde

Arbitre : M. Mallet

Buts : Postel (75e sp, 77e sp)

SC ABBEVILLE : Pellissier – Wyka V. (Lhermurier, 76e), Postel (c.), Pegard, Belvalette – Savoy, Dault (Hecquet, 60e), Mette – Martin (Agnès, 67e), Duvauchelle, Wyka A.

Remplaçants : Hecquet, Agnès, Lhermurier

Entraîneur : Mathieu Vallois.

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire