Régional 1 : Première sortie pour l’ESC Longueau

ESC Longueau

C’est le retour en match pour l’ESC Longueau ! Après une semaine d’entraînement, les Longacoissiens auront droit à leur première opposition, cet après-midi, face à une équipe de niveau supérieur.

Un beau morceau d’entrée

L’heure du premier test a sonné pour le promu en Régional 1. Une semaine après le reprise de l’entraînement, l’ESC Longueau va en effet se confronter à la réserve de Boulogne-sur-Mer, pensionnaire de National 3. De quoi donner de premières indications sur la capacité à Longueau de se mettre au niveau pour la prochaine saison. « C’est aux joueurs de prouver qu’ils ont le niveau R1, valide Sébastien Léraillé. On ne sera pas peut-être pas au niveau tout de suite, même si on a des joueurs de qualité. Il va falloir s’y mettre rapidement et on va être attendu. »

> L’ESC Longueau en promu mais ambitieux

Ravi d’avoir revu ses joueurs, Léraillé ne veut toutefois plus parler de ce qu’il s’est passé l’an dernier afin de préparer au mieux l’objectif du maintien en Régional 1. « Je suis content de retrouver les garçons. On a eu une très grosse saison l’année dernière mais je l’ai mise derrière, explique-t-il. Elle restera dans les têtes de tout le monde mais je me projette sur celle qui arrive et qui ne sera pas facile dans un championnat très relevé et qui est du niveau National 3. On va se préparer en conséquence. »

Et cette préparation démarre dès cet après-midi avec un adversaire de bon niveau et un effectif qui n’a pratiquement pas bougé. De quoi se remettre en jambes idéalement.

A.R. avec R.P.

ESC LONGUEAU (R1) – BOULOGNE (b) (N3)

Premier match de préparation

Samedi 27 juillet, à 16 heures

Stade René Playe, Longueau

Laisser un commentaire