Régional 1 : Romain Kwinta, le profil idéal pour l’ESC Longueau ?

Non conservé par l’Amiens SC, Romain Kwinta a décidé de rebondir aux côtés de ses frères à l’ESC Longueau, en Régional 1. De quoi ravir son nouvel entraîneur et son nouveau président.

La fratrie Kwinta réunie

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’arrivée d’un nouvel attaquant à Longueau fait l’unanimité. Ainsi, René Playe et Sébastien Léraillé ont semblé ravi de l’arrivée de Romain Kwinta chez le promu en Régional 1. « C’est clair que Romain Kwinta est un vrai plus devant, même si on est déjà bien loti avec des Vanpuywelde, Bouvet ou Tassart, mais ils sont tous dans un autre registre« , s’enthousiasme le président. « Romain je le suis depuis une ou deux saisons, c’est un garçon qui rentre complètement dans ce qu’on recherche sur le plan sportif et sur le plan du projet de vie de l’équipe« , valide le technicien longacoissien.

Surtout, le désormais ex-attaquant de l’Amiens SC possède un profil qui correspond parfaitement aux attentes du staff de l’ESCL. « Il a un profil différent des autres, il est capable de jouer derrière l’attaquant, être l’attaquant, jouer au milieu, il sait marquer, il a de l’expérience de la N3 malgré son jeune âge, détaille Léraillé. C’est quelqu’un qui veut se relancer donc il sera plein de bonne volonté, de travail et ça ne peut être qu’un plus pour les deux parties. Les garçons Kwinta ont une très bonne éducation, sont des bosseurs. C’est important de les avoir avec nous parce qu’ils ont de l’expérience. »

Cette expérience des plus hauts niveaux régionaux sera cruciale pour un promu qui souhaite se stabiliser en Régional 1 malgré un groupe extrêmement relevé.

A.R. avec R.P.

Laisser un commentaire