Régional 1 : Sofian Ameur rejoint l’US Camon

INFO LE 11 – Très actif en ce début d’intersaison, l’US Camon a acté l’arrivée de Sofian Ameur, un joueur capable d’évoluer sur l’ensemble du flanc droit, en provenance de l’AC Amiens (National 3).

Une nouvelle recrue de choix

Après Joffrey Torvic (Beauvais) et Jonathan Isambart (AC Amiens), l’US Camon poursuit son recrutement en National 3 avec le recrutement de Sofian Ameur. Arrivé à l’AC Amiens en 2016, le joueur polyvalent de 27 ans souhaitait trouver « un meilleur équilibre entre vie personnelle et professionnelle ». « Cela faisait plusieurs mois que ma femme et moi on souhaitait trouver une stabilité professionnelle sans pour autant que j’arrête le football, confie Ameur. Finalement, J’ai réussi à trouver le bon terrain d’entente avec les dirigeants de Camon pour concilier ces deux éléments. »

Quoi qu’il en soit, Sofian Ameur quitte l’AC Amiens en très bons termes avec la direction du club. « J’étais vraiment bien dans ce club. Outre le niveau du championnat, il y a des personnes de qualité dans toutes les composantes du club, assure-t-il. Surtout, je ne peux pas placer de mots sur la considération qui est la mienne à l’égard d’Azouz (Hamdane) (ndlr : l’entraîneur de l’ACA). Je n’oublierai jamais qu’il m’a fait confiance sans me connaître, alors que je sortais d’une PH de la région parisienne. J’ai vraiment appris beaucoup de choses avec lui en évoluant à des postes différents et en découvrant d’autres facettes du jeu. »

Et c’est désormais à l’US Camon que Sofian Ameur va poursuivre son aventure. Un choix mûrement réfléchi par l’intéressé : « C’est un club qui a une bonne réputation, j’en ai souvent entendu parler depuis mon arrivée sur Amiens. Leur projet de jeu et leurs récentes recrues montrent l’ambition du coach et du président pour l’année à venir. Le feeling est tout de suite passé et le fait qu’ils me considèrent autant me donne vraiment envie de tout donner pour ce club. J’ai toujours eu cet état d’esprit une fois sur le terrain, j’ai été éduqué comme ça, mais ma volonté est vraiment décuplée aujourd’hui. »

D’autant que Sofian Ameur ne sera pas dépaysé à Camon puisqu’il y retrouvera Jonathan Isambart et « deux-trois [autres] amis qui sont déjà au club. » Sans oublier Jean-Paul Lucas, l’actuel adjoint de Titi Buengo qui était aussi celui d’Azouz Hamdane lors de sa première saison sous le maillot de l’AC Amiens. 

R.P.

Laisser un commentaire