Régional 1 : Un derby sans vainqueur

Si Camon avait ouvert le score en première période, Longueau a su faire son retard, en étant pourtant réduit à dix, et ainsi arracher le match nul dans le derby de Régional 1 (1-1), ce dimanche.

Camon démarre fort…

Un adage veut qu’un derby se gagne surtout par l’agressivité et l’intensité mise. À ce petit jeu, l’US Camon démarrait de la meilleure des manières. Les Camonois pensaient même ouvrir la marque d’entrée, lorsque Gomes Monteiro reprenait un centre de Pechin, mais un hors-jeu signalé écourtait leur joie (2e). Néanmoins, la volonté restait intacte. Peut-être même trop, tant les coups étaient virulents et faisaient pleuvoir trois cartons en un petit quart d’heure pour les jaunes et noirs.

« En tête » sur les cartons reçus, les protégés de Titi Buengo l’étaient également dans le jeu. Très bien rentrés physiquement et techniquement, les Camonois dominaient totalement des Longacoissiens qui paraissaient absents dans les duels. Il manquait alors du danger et du réalisme offensif, qui arrivait à la demi-heure de jeu. Sur une passe en profondeur mal contrôlée par un défenseur, Goyet récupérait le cuir, croisait sa frappe et ouvrait la marque, mais était signalé hors-jeu. Une courte discussion entre l’arbitre assistant et l’arbitre central plus tard, le but était validé et les visiteurs pouvaient laisser exploser leur joie (0-1, 32e).

…Longueau finit mieux

Si Longueau réagissait timidement en fin de premier acte, par une frappe trop molle de Tassart, les joueurs de Sébastien Léraillé allaient totalement changer de visage en deuxième période. Pourtant, cette mi-temps démarrait bien mal. Coupable d’une semelle jugée dangereuse par l’officiel du jour, Densenzani récoltait un deuxième carton jaune et devait quitter la pelouse (46e). De quoi désinhiber ses partenaires qui prenaient le contrôle du jeu et voyaient Vanpuywelde, entré en jeu à la pause, obtenir un penalty transformé par Roussel (1-1, 54e).

À dix mais à hauteur au score, les Longacoissiens voulaient plus et le montraient. Si une combinaison sur le côté gauche entre les Maxence et Thomas Kwinta aboutissait à une frappe trop molle du latéral (63e), il fallait le poteau pour empêcher l’autre Kwinta, Romain, de donner l’avantage à Longueau (68e). Une alerte sans frais pour les Camonois, qui serraient le jeu et tentaient de réagir sur une frappe lointaine de Torvic qui frôlait la barre (70e). Malgré une fin de partie légèrement à l’avantage de Camon, le score n’évoluait plus et le premier derby de la saison accouchait d’un score nul logique.

Adrien ROCHER

ESC LONGUEAU – US CAMON : 1-1 (0-1) 

2ème journée de Régional 1

Stade Moulonguet, Amiens

Arbitre : M. Desson

Buts : Roussel (56e, s.p) pour Longueau ; Goyet (32e) pour l’US Camon

Avertissements : Densenzani (39e, 47e), Roussel (73e), Vanpuywelde (77e) et R.Kwinta (90e) pour Longueau ; Isambart (4e), Nagy (9e), Torvic (18e), Buengo (43e) et Ameur (43e) pour Camon.

Expulsion : Desenzani (47e)

ESC LONUGUEAU : Chatalen (c.) – Roussel., Petit, Dobelle, T. Kwinta – Hede, Demetz – Desenzani, Villiez, M. Kwinta – Tassart

Entrés en jeu : R. Kwinta, Bouvet, Vanpuywelde

Entraîneur : Sébastien Léraillé

US CAMON : Josse – Ameur, Nagy (c.), Adam, Delgove – Lomboto, Torvic – Goyet, Isambart, Péchin – Gomes Monteiro

Entrés en jeu : Fournier, Lefèvre, Rosine

Entraîneur : Titi Buengo

Laisser un commentaire