Face à des adversaires de calibres bien différents, l’ESC Longueau et l’US Camon ont toutefois un objectif commun : continuer la série de victoires entamée il y a quelques semaines de cela. Présentation de la huitième journée de Régional 1.

Un sacré morceau attend l’ESC Longueau

Idéalement relancé grâce à sa série de trois victoires, l’ESC Longueau s’apprête à recevoir l’ogre Wasquehal, ce dimanche, pour tenter de valider ses bonnes dispositions récentes.

Longtemps dans l’incertitude, un temps évoqué à Wasquehal, le choc de ce week-end se disputera bien à Emile Noël, comme prévu à la sortie du calendrier. Ainsi, c’est à domicile que l’ESC Longueau cherchera à confirmer sa montée en régime. « On a eu une réaction et maintenant on attend la confirmation, notamment à travers les attitudes, explique Sébastien Léraillé. Il faut confirmer la bonne progression à travers le projet de jeu, j’y tiens beaucoup, et j’espère voir aussi des progrès dans la finition et dans l’efficacité défensive et offensive. »

Être efficace, voilà la clé face l’ogre du championnat de Régional 1. « On s’attaque à du gros, confirme Léraillé. Ils sont leaders avec six victoires et un nul (ndlr : contre Camon), ils sont encore en coupe de France. Ils ont un très beau potentiel, un très bon effectif. Ils sont capables d’avoir deux équipes de même niveau. C’est le gros favori du championnat et je pense qu’ils sont partis pour faire une belle saison. De ce que j’ai pu savoir, Wasquehal est vraiment très fort. »

Pour espérer accrocher quelque chose, Longueau pourra s’appuyer sur les retours de Dobelle et Petit, tandis que Demetz, Chatalen (blessés), Vanpuywelde et Thomas Kwinta (suspendus) manqueront à l’appel. De son côté Gaëtan Tassart est encore incertain.

A.R. avec R.P.

ESC LONGUEAU – WASQUEHAL

Huitième journée de Régional 1

Dimanche 10 novembre, 14h30

Stade Emile Noël, Longueau

Arbitre : M. Trepagne

L’US Camon veut confirmer à Marck

Vainqueur lors de ses deux dernières sorties en championnat, l’US Camon a pris place dans le top 4, en attendant peut-être mieux. Pour cela, il faudra s’imposer à Marck, qui colle aux basques des jaunes et noirs.

Seulement trois des quatorze équipes de la poule A de Régional 1 sont encore invaincues après sept rencontres. Aux côtés du quasi-intouchable Dunkerque et de son dauphin Saint-Omer, c’est bien l’US Camon qui n’a toujours pas goûté à la défaite à ce niveau. Avec la meilleure défense du groupe, les Camonois viseront à confirmer cette tendance sur la pelouse de Marck, septième avec deux points de retard sur la formation samarienne. « C’est un adversaire contre qui il faut prendre des points pour les laisser derrière. Il faut prendre des points là où il faut, détaille Titi Buengo. C’est une équipe à notre portée et on va essayer d’aller chercher quelque chose là-bas. » Décrocher un troisième succès consécutif permettrait à Camon d’être plus que jamais dans la course à la montée, un objectif désormais avoué par le vestiaire des jaunes et noirs.

A.R. avec R.P.

MARCK – US CAMON

Huitième journée de Régional 1

Dimanche 10 novembre, 14h30

Stade Jean-Claude Agneray, Marck

Arbitre : M. Delean

Laisser un commentaire