Publicité


Pour sa rentrée, près de cinq mois après sa dernière rencontre de championnat, l’ESC Longueau a pu se jauger face à Reims Sainte-Anne. Et malgré la défaite, le bilan est plutôt positif.

Publicité


Après quinze jours d’entrainement, l’ESC Longueau a enfin goûté à nouveau à une rencontre de football. Et si celle-ci s’est terminée par une défaite contre Reims Saint-Anne (0-2), l’essentiel était ailleurs. « Il fallait retrouver des sensations sur le terrain et un contexte avec une opposition et du public après plusieurs mois d’arrêt forcé« , détaille Basile Debeugny, entraîneur-adjoint. D’autant plus que la prestation a satisfait le staff technique. « C’était intéressant, continue Debeugny. C’était important de prendre le temps de sécuriser la possession et on a vu ces choses-là dans les deux mi-temps malgré le gros turn-over à la pause. Il n’y a rien de parfait, ce n’est que le début, mais on a vu des choses plaisantes et c’est encourageant. »

La réception d’un autre pensionnaire de Régional 1 a également permis à deux recrues de faire leurs débuts sous la tunique longacoissienne. « Charly Delaporte a été ménagé, on verra un peu plus tard pour lui, explique l’adjoint de Sébastien Léraillé. Baptiste Descamps a disputé une mi-temps, a pris un but sur pénalty ce qui n’est jamais évident à gérer. Il a fait un match correct, il était très investi, et il l’est également à l’entraînement. Tout le monde peut déjà voir qu’il a le niveau pour évoluer en R1. Kevin Dervillé a eu une heure de temps de jeu où on a pu le voir sur deux ou trois occasions intéressantes. Il a montré sa puissance et une qualité de frappe. Par contre, je trouve qu’on ne l’a pas utilisé dans les meilleures conditions. »

Publicité


Des progrès et des améliorations qui seront à apercevoir dès ce week-end face à une opposition d’un calibre supérieur puisque l’ESC Longueau affrontera Wasquehal, promu en National 3, du côté d’Auxi-le-Château.

Publicité
Publicité


A.R. avec R.P.

ESC LONGUEAU (R1) – REIMS SAINT-ANNE (R1) : 0-2 (0-1)

A lire aussi :

Régional 1 : Découvrez le calendrier de l’ESC Longueau

Sébastien Léraillé (ESC Longueau) : « Le challenge s’annonce très relevé »

Publicité
Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments