Régional 2 : Choc au sommet pour l’US Camon

amateur

A cinq journées de la fin, les destins s’éclaircissent pour nos représentants en Régional 2. Outre l’ESC Longueau et le RC Amiens, respectivement assurés de jouer en Régional 1 et Régional 3 la saison prochaine, trois autres clubs pourraient bien en connaître davantage sur leur avenir à l’issue de ce week-end. Présentation complète.

L’US Camon n’a pas le droit à l’erreur

Avec un seul point d’avance sur le troisième, Chaumont, l’US Camon est sous pression avant de se rendre chez le leader, dimanche. « On a bien préparé le déplacement à Outreau en se montrant solide contre les Portugais. On ira là-bas en faisant attention, il ne faudra pas faire n’importe quoi, ne pas trop se découvrir. Si je me fie à ce qu’on fait depuis plusieurs semaines, j’ai confiance en mon groupe. Il a gagné en maturité dans la gestion des matches et dans le respect de notre plan de jeu, à lui de me donner encore une fois à Outreau. »

OUTREAU (1er) – US CAMON (2e)

20ème journée de Régional 2

Dimanche 5 mai, 15 heures

Stade Municipal, Outreau

Arbitre : M. Mellin

 

Le RC Amiens pour l’honneur

Officiellement relégué en Régional 3, le RC Amiens a désormais l’objectif de bien terminer la saison. Et cela passe par un succès contre Friville-Escarbotin, dimanche. « On sait qu’on est condamné, on va donc continuer à faire redescendre certains joueurs en équipe B dans l’optique de les aider à monter, affirme Nicolas Cauvin. De notre côté, on va donner le maximum pour faire de bons résultats jusqu’à la fin de saison. Après, je ne suis pas aidé avec les blessures qui touchent le groupe, même si ça ne doit pas être une excuse pour expliquer nos résultats. »

FRIVILLE-ESCARBOTIN (13e) – RC AMIENS (11e)

20ème journée de Régional 2

Dimanche 5 mai, 15 heures

Stade Municipal, Friville-Escarbotin

Arbitre : M. Sagnier

 

L’AC Amiens (b), la passe de trois ?

Après Breteuil et Méru, c’est un nouveau match à domicile et contre un adversaire à sa portée, l’AS Beauvais (b), qui attend la réserve de l’AC Amiens. En cas de succès, les hommes de Benoît Sturbois compteraient alors six points d’avance sur leur adversaire, le premier non-relégable. De quoi prendre une option certaine dans l’optique du maintien. « L’idée est de les laisser derrière nous en ne perdant pas, confirme Benoît Sturbois. Ensuite, on changera Montataire (ndlr : après avoir joué l’US Camon) et si on parvient à prendre au moins quatre points sur ces deux matches, on aura fait un grand pas vers notre objectif. »

AC AMIENS (b) (6e) – BEAUVAIS (b) (8e)

20ème journée de Régional 2

Dimanche 5 mai, 15 heures

Stade Jean-Bouin, Amiens

Arbitre : M. Tournelle

 

L’Amiens Portugais maintenu dimanche ?

Amiens Portugais Breteuil

Suite à son match nul contre Chambly (c) mercredi, l’Amiens Portugais n’a plus besoin que d’une victoire pour officialiser son maintien en Régional 2. Et une opération qui devrait selon toute vraisemblance être réalisée contre Montataire, ce dimanche, la lanterne rouge du championnat. « Attention à ne pas sous-estimer Montataire pour bonifier nos deux bons matches nuls à l’extérieur, prévient Matthieu Lematte. C’est un match qui peut nous permettre de valider le maintien, même si je n’en fais pas une fin en soi de l’obtenir dès dimanche, et de terminer la saison l’esprit libéré. »

AMIENS PORTUGAIS (4e) – MONTATAIRE (14e)

20ème journée de Régional 2

Dimanche 5 mai, 15 heures

Stade Michelet, Amiens

Arbitre : M. Desson

Les autres rencontres du groupe B : 

  • Méru (10e) – Chambly (c) (7e)
  • Breteuil (9e) – Etaples (5e)
  • Doullens (12e) – Chaumont (3e)

 

L’ESC Longueau n’est pas encore en vacances

Officiellement promu en Régional 1 après son succès contre Montdidier (0-2) le week-end dernier, l’ESC Longueau n’en a pas pour autant terminé avec sa saison. Aux prises avec Valois Multien, un candidat au deuxième spot pour la montée, les Longacoissiens sont bien déterminés à jouer leur rôle d’arbitre jusqu’au bout. « Si je n’ai pas fixé l’objectif aux garçons de terminer invaincus, je veux qu’on joue le jeu jusqu’au bout, par respect pour les autres équipes qui ont encore des objectifs à atteindre, prévient Sébastien Léraillé. Je vais prêter attention au contenu et à l’état d’esprit proposés. »

ESC LONGUEAU (1er) – VALOIS MULTIEN (3e)

20ème journée de Régional 2

Dimanche 5 mai, 15 heures

Stade Emile Noël, Longueau

Arbitre : M. Blervacq

Les autres rencontres du groupe D : 

  • Saint-Maximin (5e) – Chaulnes (10e)
  • Pont-Ste-Maxence (6e) – Chevrières-Grandfresnoy (14e)
  • Chauny (2e) – Creil (8e)
  • Arsenal Club (12e) – Senlis (b) (9e)
  • Tergnier (13e) – Soissons (7e)
  • Inter. Soissonnaise (4e) – Montdidier (11e)

Laisser un commentaire