Régional 2 : L’AC Amiens (b) crie au scandale !

Lourdement battue par le leader Outreau (3-0), la réserve de l’AC Amiens s’estime lésée par l’arbitrage. Après la rencontre, Benoît Sturbois est monté au créneau pour exprimer sa colère. 

Un vol manifeste selon Sturbois

En apparence, l’AC Amiens (b) n’a pas fait le poids dans le Nord, ce dimanche. Sauf que la réalité serait toute autre à en croire son entraîneur, Benoît Sturbois : « Ce n’est pas dans mes habitudes de me cacher derrière ça mais l’arbitrage a été plus que douteux. Sur le premier but, le joueur adverse est hors-jeu d’au moins deux mètres. Sur le deuxième but, il siffle une faute inexistante et on prend le coup franc qui suit. De notre côté, il y a deux mains dans la surface de réparation adverse qui ne sont pas sifflées. Pour couronner le tout, il expulse un de mes joueurs qui était énervé contre lui-même. Il sort alors un carton rouge inexplicable. C’était un sketch, je n’ai jamais vu ça ! »

N’en jetez plus, la coupe était pleine pour la réserve de l’AC Amiens, qui a même terminé la rencontre avec un joueur de champ dans les cages, après la sortie sur blessure de Morand. « L’arbitre central venait de Boulogne-sur-Mer, à cinq kilomètres d’Outreau, tandis que l’assistant était également du coin. J’ai du mal à comprendre les désignations, on s’est littéralement fait voler, fustige Sturbois. C’est encore plus frustrant qu’on les a vraiment mis en difficulté dans le jeu. On méritait largement mieux sur ce match, le contenu était vraiment satisfaisant, dans la lignée de notre match contre les Portugais. C’est une véritable honte, je suis dégoûté pour les joueurs qui ont fait preuve d’un excellent état d’esprit. »

Nul doute que cette histoire n’en restera pas là. En attendant, l’AC Amiens (b) connaît un nouveau coup d’arrêt dans sa quête du maintien avant de recevoir Étaples pour le lundi de Pâques. 

Romain PECHON

OUTREAU – AC AMIENS : 3-0 (2-0)

18ème journée de Régional 2

Stade Municipal, Outreau

Arbitre : M. Auge

Buts : Mbodji Faye, Arnout, Duboi

Avertissements : Ameur (20e), Facquier (35e), Pietrowski (80e), Thioune (85e)

Expulsion : Ettaibi (75e)

AC AMIENS : Morand – Ameur, Pietrowski, Thioune, Idez – Villier, Facquier – Bodur, Kennich, Poidevin – Camara

Entrés en jeu : Beoudren, Boutarfa, Ettaibi

Entraîneur : Benoît Sturbois

Laisser un commentaire