Régional 2 : L’AC Amiens (b) décroche un nul « miraculeux »

Bien mal embarqué sur la pelouse de Beauvais (b), l’AC Amiens (b) a finalement réussi à décrocher le point du match nul grâce à une folle remontée en fin de rencontre.

Deux buts en sept minutes !

« C’est un peu miraculeux, parce que quand on est mené 2-0 et qu’il reste huit minutes à jouer…« , lançait ainsi un Benoit Sturbois qui n’en menait pas large à l’issue de la rencontre à Beauvais. Et pour cause, ses joueurs venaient de sauver le point du match nul alors que la défaite leur tendait les bras. Punis par Da Veiga (1-0, 15e), ancien de la maison, et Torvic (2-0, 30e) sur deux erreurs individuelles, les Amiénois ont réalisé une fin de match canon.

« On a joué une heure en étant mauvais. On était mené 2-0 à la mi-temps, et il n’y avait rien à dire ! Beauvais mettait plus de rythme et d’impact dans le jeu, analysait Sturbois. L’entrée des remplaçants a été déterminante. On a réorganisé, ça nous a fait un bien fou et on a marqué deux fois dans les dix dernières minutes. S’il restait un peu plus de temps à jouer, je pense que l’on aurait pu l’emporter dans cette rencontre même si Beauvais a fait un gros match. »

Sauvée sur corner par Wable (2-1, 82e)) et Kenniche (2-2, 89e), la réserve de l’ACA n’est toutefois pas guérie. « Il y a eu un manque d’intelligence dans le jeu, un manque d’impact dans les duels, trop de pertes de balles, de la précipitation… Les caractéristiques typiques d’une équipe qui doute, estimait son entraîneur. On ne fait pas la fine bouche sur ce résultat-là, on l’accepte avec grand plaisir mais je déplore le fait que l’on mette toujours une heure avant de se lâcher, et on se pénalise bêtement en prenant deux buts sur des erreurs individuelles »

A.R. avec J-B.P.

Photo d’illustration : Sports Pictures HD

BEAUVAIS (b) – AC AMIENS (b) : 2-2 (2-0)

Neuvième journée de Régional 2, poule B

Stade Pierre Omet, Beauvais

Arbitrage de M. Ayach assisté de MM. Lemoine et Dornet

BUTS : Da Veiga (15e) et Torvic (30e) pour Beauvais ; Wable (82e) et Kenniche (89e) pour Amiens.

AC AMIENS (b) : Boizart – Ameur, Thioum, Idez, Wable, Hamdane, Facquier, Boutarfa, Poidevin, El Mastah, Nzeza. Entrés en jeu : Piotrowski, Kenniche, Piim.

Entraîneur : Benoit Sturbois.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Les résultats

Régional 2 : L’US Camon chute à nouveau !

Régional 2 : Les Portugais d’Amiens renversent Montataire !