Régional 2 : L’AC Amiens (b) démarre bien

AC Amiens National 3

Dans sa quête du maintien, l’AC Amiens (b) a pris un bon départ sur sa pelouse. Grâce à un doublé de Camara, les joueurs de Jean-Paul Lucas ont pris le meilleur sur Gamaches et démarrent avec trois points au compteur.

Camara pique deux fois

Promu à la tête de l’équipe réserve de l’AC Amiens durant l’intersaison, Jean-Paul Lucas ne pouvait rêver meilleurs débuts ! Face à Gamaches, relégué de Régional 1, les Amiénois ont livré une prestation de bonne facture et s’en sont remis au réalisme de Camara pour signer leur premier succès de la saison. Lancé dans le dos de la défense, l’habituel joker de l’équipe première gagnait son duel avec le portier adverse en croisant parfaitement sa frappe (1-0, 35e). Une ouverture du score qui faisait suite à une premier tiers de match plutôt équilibré, bien que les meilleures opportunités furent à mettre aux crédits des visiteurs.

Plus tranchants en début de seconde période, Amiens ne tardait pas à prendre ses distances. A la suite d’un mouvement initié par Mohamed Ramla, Bodur trouvait Camara dans la surface de réparation qui, sur un pas, se dégageait du marquage pour doubler la mise (2-0, 48). Sonné, Gamaches mettait une vingtaine de minutes pour se rebiffer, dans un premier temps sur coups de pied arrêtés (63e, 68e). Dans la foulée, Bodur manquait le but du K.-O sur une contre attaque mal négociée (70e). Et même si Robin réduisait l’écart (2-1, 77e) – profitant d’une sortie hasardeuse de Benkhedidja – au cœur d’une fin de rencontre à sens unique, l’ACA (b) parvenait à tenir ce précieux avantage.

Boosté par les renforts de Camara et Binet, l’AC Amiens (b) a donc lancé sa saison de Régional 2 par un succès de prestige contre Gamaches. Une entrée en matière réussie qui demande désormais confirmation.

Romain PECHON

AC AMIENS (b) – GAMACHES : 2-1 (1-0)

1ère journée de Régional 2

Stade Jean-Bouin, Amiens

Arbitre : M. Nicodeme

BUT : Camara (35e, 48e) pour Amiens ; Robin (77e) pour Gamaches

AC AMIENS (b) : Benkhedidja – Bedrouni, Marong, Boutarfa, Binet – Facquier, Hamdane – M.Ramla, Bodur, Benoudren – Camara.

Remplaçants : Wablé, Relange, A.Ramla.

Entraîneur : Jean-Paul Lucas.

Laisser un commentaire