Régional 2 : L’AC Amiens (b) doit se racheter

Insuffisante contre Outreau, la réserve de l’AC Amiens a une revanche à prendre à Breteuil, dimanche. Capables du meilleur comme du pire depuis le début de la saison, les Amiénois doivent gagner en constance pour espérer jouer les premiers rôles. 

Sturbois attend une réaction

Après des débuts poussifs à l’extérieur, les Amiénois ont aligné deux victoires de rang à l’extérieur contre les Portugais d’Amiens, en championnat, puis à Noeux-les-Mines (Régional 1), en Coupe de France. Alors que la machine semblait définitivement lancée, les hommes de Benoît Sturbois sont retombés dans leurs travers en concédant leur premier revers de la saison à domicile, dimanche dernier. « Ils sont capables de se mettre minable en Coupe pour renverser la hiérarchie, puis d’aborder les matches comme des princes la semaine suivante en championnat », regrette l’entraîneur des réservistes de l’ACA.

Déçu par le niveau d’implication de certains, Benoît Sturbois attend une réaction d’orgueil contre Breteuil. « À un moment donné, ils jouent aussi pour eux, pour défendre leur fierté. S’ils apprécient de perdre de la sorte… On dépend beaucoup trop de leur envie, c’est compliqué d’en motiver certains. On est dans le dur et il va falloir trouver les mots justes. » D’autant que la tâche ne sera pas aisée contre une formation de Breteuil en quête de régularité flamboyante depuis le début de la saison mais toujours difficile à bouger. « C’est une équipe solide, habituée à ce niveau de la compétition et toujours difficile à manœuvrer, confirme Sturbois. Cela va être très compliqué. »

Sans Ringot, l’AC Amiens (b) devra donc se faire force pour se racheter avant un choc des réserves à Beauvais, fin novembre.

R.P.

BRETEUIL – AC AMIENS (b)

6ème journée de Régional 2

Dimanche 11 novembre, 14h30

Arbitre : M. Esponde

Laisser un commentaire