Sur courant alternatif depuis le début de saison, la réserve de l’AC Amiens a affiché son plus beau visage pour enchaîner un deuxième succès de rang face à Chambly (0-2), dimanche.

Publicité

Isambart met les siens à l’abri

Alors qu’il confiait en avant match être déçu par le niveau affiché par ses joueurs jusqu’ici, Benoît Sturbois tenait un tout autre discours à l’issue de la victoire contre Chambly (c). « C’était le jour et la nuit par rapport à ce qu’on propose depuis le début de saison. Je pense même que c’est notre match le plus abouti, assurait-il. L’état d’esprit était bon, le contenu très intéressant et le résultat au rendez-vous. » Effectivement, même s’il a fallu attendre la dernière demi-heure pour voir la situation se décanter, l’AC Amiens (b) « a dominé le match de la tête et des épaules » au goût de son entraîneur.

Publicité

Sans Ringot mais avec Isambart, en phase de reprise, et Ettaibi – qui disputait son premier match sous le maillot amiénois – l’AC Amiens (b) a fini par avoir les Camblysiens à l’usure. « On avait demandé aux joueurs de les harceler dès la perte du ballon pour les empêcher de relancer proprement, détaille Benoît Sturbois. C’est finalement sur une de ces situations que Nadir (Ettaibi) récupère le ballon et ouvre le score. » Moins de vingt minutes plus tard, Isambart soldait le succès des siens d’un coup franc direct à l’entrée de la surface de réparation.

Publicité

« Au regard de ce match, cela prouve qu’on avait raison de ne pas être satisfait de ce que les joueurs produisaient depuis plusieurs semaines, analyse l’entraîneur de l’ACA (b). On est satisfait mais on ne sait jamais de quoi demain sera fait avec cette équipe. On avait déjà eu le sentiment qu’il y avait eu un déclic en début de saison puis on était retombés dans nos travers. » La réception de Chaumont, dimanche prochain, permettra de savoir si l’AC Amiens est bel et bien sur le bon chemin.

R.P.

CHAMBLY (c) – AC AMIENS (b) : 0-2 (0-0)

11ème journée de Régional 2

Stade des Marais, Chambly

Arbitre : M. Gerevic

Buts : Ettaibi (62e), Isambart (81e)

Avertissements : Pietrowski (80e), Piim (87)

AC AMIENS (b) : Boizart – Hutchinson (Traoré, 75e), Pietrowski, Wable, Idez – Boutarfa, Ettaibi (Kehni, 65e) – Facquier, Isambart, Nzeza – Poidevin (Piim, 59e)

Remplaçants : Traoré, Kehni  Piim

Entraîneur : Benoît Sturbois

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire