Tous deux dans la deuxième partie de tableau l’an dernier, l’AC Amiens (b) et l’Amiens Portugais vont tenter de lancer la nouvelle saison de la meilleure des manières pour s’éviter des sueurs froides tout au long de la saison. Présentation de la première levée de Régional 2.

Publicité


Nouvelle ère pour l’AC Amiens (b) ?

Après une préparation intéressante aussi bien dans les résultats que dans le jeu, l’AC Amiens (b) va lancer sa « nouvelle ère » après une saison extrêmement compliquée, la faute à un effectif « trop moyen » selon Jean-Paul Lucas. Pour ce nouvel exercice, le technicien amiénois se montre toutefois bien plus enthousiaste. « On a des certitudes sur le projet de jeu mis en place et sur la qualité des joueurs, apprécie-t-il. Le groupe de cette saison est intéressant et rentre dans le projet. » Alors à l’heure d’aller à Breteuil, l’optimisme prime… mais la méfiance est également présente. « Tout est possible sur un match et il faut mettre les certitudes en application à chaque match, explique Lucas. Je ne connais pas les conditions dans lesquelles on va jouer. L’an dernier, ils n’avaient pas tondu et c’était un champ de patates. J’espère qu’ils auront fait l’effort d’avoir un beau terrain pour ce match. »

Publicité


Face à des Isariens qui se présentent comme une équipe typique de Régional 2, la réserve de l’AC Amiens devra s’appuyer sur ses forces et jouer son propre jeu pour bien démarrer. « C’est une équipe habituée à jouer ensemble, ils ont une certaine cohésion. C’est à nous de mettre les bons ingrédients comme la vitesse et l’intensité comme on a pu le faire contre Chambly et Beauvais, acquiesce l’entraîneur amiénois. L’objectif commun entre staff et joueurs est d’avoir un collectif fort pour avoir les meilleurs résultats possibles. » Et ainsi éviter une saison à naviguer dans les eaux troubles de la zone de relégation.

Publicité


BRETEUIL – AC AMIENS (b)

Première journée de Régional 2

Dimanche 13 septembre, 15 heures

Stade Jacques Descamps, Breteuil

Arbitre : M. Cambon

L’Amiens Portugais doit bien démarrer

Après un recrutement ambitieux et deux matches de coupe plutôt tranquilles, l’Amiens Portugais lance son championnat de Régional 2 avec la tête sur les épaules. « Il ne faut pas avoir d’attentes trop élevées parce que les matches de préparation ne restent que des matches de prépa, tempère Benoît Sturbois. On a joué deux matches de coupe plutôt intéressants mais, sans leur manquer de respect, on n’a joué qu’une D6 et une D2. Je demande à voir sur ce premier match de championnat face à une belle équipe de Bully. C’est un promu qui s’est renforcé et aura son mot à dire dans ce championnat. »

Publicité


Néanmoins, l’entraîneur amiénois sait que pour avoir des objectifs élevés, bien démarrer est indispensable. « Si on veut regarder vers le haut, ce sera primordial, et pour bien débuter, il n’y a pas d’autre choix que de gagner à la maison, confirme-t-il. Je ne veux pas mettre la pression aux joueurs, mais quand on est en R2 depuis trois saisons, que l’on veut faire mieux que l’an dernier, que l’on a recruté en ce sens et qu’on accueille un promu en ouverture, on n’a pas d’autre choix que de faire un résultat. On n’est pas encore au point à 100%, on va jouer une belle équipe et ça pourrait expliquer si on n’a pas le résultat escompté. »

Avec l’objectif de finir « au moins sixième parce qu’avec la refonte de l’année prochaine, il y aura énormément de descentes« , l’Amiens Portugais, toutefois, « ne se fixe pas de limite« . Et pour démarrer idéalement, les Amiénois seront toutefois privés de Ribeiro, Thuillier, Ringot et Illi Gomes Monteiro.

AMIENS PORTUGAIS – BULLY

Première journée de Régional 2

Dimanche 13 septembre, 15 heures

Stade Michelet, Amiens

Arbitre : M. Delplanque

Les autres rencontres

Miannay Moyenneville – Gamaches

Nogent-sur-Oise – Etaples

Balagny – Beauvais (b)

Marcq-en-Baroeul – Lambersart

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments