Régional 2 : L’AC Amiens (b) et l’US Camon se neutralisent

Pour leur premier match de l’année 2019 en championnat de Régional 2, l’US Camon et la réserve de l’AC Amiens n’ont pu faire mieux qu’un match nul 2-2. Pourtant, la rencontre aurait bien pu basculer d’un côté comme de l’autre…

L’ACA débute bien son match de reprise…

Face à des Camonois toujours aussi fébriles en défense, les joueurs de Benoît Sturbois profitaient du début de la rencontre pour se montrer dangereux sur les buts adverses. Après une grosse frayeur lors de la première minute de jeu à la suite d’une incompréhension entre défenseurs de l’USC, c’est Ringot qui parvenait à ouvrir le score un quart d’heure plus tard (17e). Ce qui était mérité après des opportunités ratées et mal maîtrisées de la part des coéquipiers de Poidevin. Dès lors, Camon réagissait par l’intermédiaire de Zerdab (21e). Mais ses coup-franc, pas suffisamment travaillés, n’inquiéteront pas le gardien de l’ACA (b). Voyant que son équipe ne mettait pas suffisamment en danger l’adversaire, Titi Buengo effectuait ses premiers changements avec notamment l’entrée en jeu de Sambou.

> L’US Camon de Titi Buengo est encore perfectible

Quelques minutes plus tard, ses coéquipiers profitaient d’une mésentente entre le gardien de l’ACA et un de ses défenseurs centraux pour égaliser. Ramla lobait de fort belle manière Boizart pour permettre à ses coéquipiers de revenir au score (35e). Camon réagit ainsi sur une erreur adverse, mais surtout sur l’une de leur seule occasion nette. En cause, les tentatives d’Adjidé et de Zerdab ne trouvaient même pas le cadre (41e, 45+1e). Le score à la mi-temps est donc inespéré pour les visiteurs au vue de leur inefficacité offensive.

…avant de voir Camon se rebeller

Avec un vent ne refroidissant que trop peu les hardeurs des attaquants, la seconde période était bien plus intense et riche. Mais malheureusement pour le spectacle, les filets ne tremblaient pas face aux nombreuses tentatives des Camonois. Péchin, rentré en jeu quelques peu auparavant, apercevait sa frappe finir au-delà des buts gardés par Boizart (53e), alors qu’Adjidé voyait ce dernier stopper une frappe à bout portant (71e). Les locaux souffraient à cet instant, et leurs contres n’étaient pas suffisamment tranchants pour reprendre l’avantage.

> Régional 2 : Les autres résultats du jour

Pire encore, les joueurs de Benoît Sturbois concédaient l’égalisation après de nombreuses occasions. Et après avoir beaucoup essayé, ce n’est autre que Zerdab qui libérait ses coéquipiers après un tir à contre-pied face au gardien (84e). On pensait alors que l’US Camon allait s’imposer dans ce premier derby de Régional en 2019… Que nenni. Sur un débordement côté gauche de Piim Salomon, l’arbitre sifflait un pénalty en faveur des locaux après un (très) léger contact dans la surface de réparation (89e). Poidevin ne se faisait pas prier pour ramener ses coéquipiers à égalité (90+2e), au terme d’un match qui aurait pu voir l’US Camon s’imposer.

AC AMIENS (b) – US CAMON : 2-2 (1-1)

8ème journée en retard de Régional 2

Stade Jean-Bouin, Amiens

Arbitre : M. Esponde

Buts : Ringot (17e), Poidevin (90+2e) pour l’AC Amiens ; Ramla (35e), Zerdab (84e) pour Camon

Avertissements : Idez (67e), Sambou (87e)

AC AMIENS (b) : Boizart – Idez, Wable (C.), Piotrowski, Touré, Djuwa, Facquier, Piim, Ringot, Kennich, Poidevin.

Remplaçants : Marong, Alouasti, Turgis.

Entraîneur : Benoît Sturbois

US CAMON : Colombo – Ntumba, Fréville, Nagy, Dos Santos, Hallu (C.), Ramla, Fournier, Adam, Zerdab, Adjidé.

Remplaçants : Taibi, Péchin, Sambou.

Entraîneur : Titi Buengo

Laisser un commentaire