Malgré la présence de Gauthier Banaziak, requalifié amateur depuis le début du mois, la réserve de l’AC Amiens a concédé une nouvelle défaite, la troisième de la saison, contre Biache (1-3), dimanche dernier. 

Des lacunes à combler

Le début de saison galère de l’AC Amiens (b), particulièrement rajeuni durant l’intersaison, se poursuit. Battues par Biaches, les jeunes pousses du club manquent encore de coffre pour lutter à armes égales dans l’exigent championnat de Régional 2. « On n’a pas été très bon et on a encore fait une erreur individuelle assez grossière qui nous coûte ce deuxième but, peste Jean-Paul Lucas. Il faut impérativement qu’on arrive à gommer ça parce qu’on est plombé chaque week-end par ce type d’erreur. Ils sont jeunes, il faut être patient avec eux, mais aussi tirer la sonnette d’alarme à un moment donné pour avoir des résultats ».

D’autant que certaines phases de jeu donnent espoir à l’entraîneur de la réserve de l’AC Amiens. « En deuxième mi-temps, on domine le match, on montre une faculté à utiliser le ballon, mais on a trop peu d’occasions pour vraiment revenir dans la rencontre, regrette-t-il. Et à force de ne pas faire la différence, dans le temps additionnel, on prend un troisième but assez anecdotique. On va donc continuer à travailler sur la concentration et la justesse dans les deux zones de vérité, défensive et offensive« . Des lacunes qui ne pardonnent pas dans le football et ce quel que soit le niveau de compétition.

AC AMIENS (b) – BIACHE 1-3 (1-2)

3ème journée de Régional 2

Stade Jean-Bouin, Biache

Arbitre : M. Pelletier

But : Benoudren (35e)

AC AMIENS : Banaziak – Sami, Wade, Marong, Relange – Boutarfa (c.), Hamdane – Ramla M., Benoudren, Ramla A. – Khelif

Entrés en jeu : Condé, Aid Issam, Turgis

Entraîneur : Jean-Paul Lucas

Laisser un commentaire