Victorieux du derby il y a quinze jours, l’AC Amiens (b) tentera de confirmer sur la pelouse de Bully dans un déplacement loin d’être aisé. De son côté, l’Amiens Portugais va tenter de se lancer face à la réserve de l’AS Beauvais. Présentation de la troisième journée de Régional 2.

Publicité


L’Amiens Portugais doit se lancer

Qualifié dans la douleur à Berck, l’Amiens Portugais revient au quotidien du championnat plutôt difficile jusqu’ici. « Retour à la grosse priorité ! On a essayé de rapidement gommer ce qui n’a pas marché sur ce match de coupe de France pour être le plus performant possible contre Beauvais, explique Benoît Sturbois. On est sur une dynamique plutôt mauvaise en championnat même si on s’est rassuré dans le contenu. On voit que l’on a des manques, surtout dans la régularité et la continuité de performances. Je ne sais pas trop où attendre le groupe et ça va être une grosse interrogation de savoir si l’on est capables de répondre présent face à une réserve de N2. »

Publicité


Alternant « le très bon et le très très moyen« , les Amiénois n’ont toujours pas trouvé leur rythme de croisière. « Par moment, on a des phases de jeu dignes d’une bonne équipe de R1, mais on a aussi des séquences d’une équipe de District. On est un peu déçus parce qu’on sait très bien que si on a des moments où l’on est capables de hausser le niveau de jeu, on devrait être capables de le faire sur la durée. Le problème, c’est que soit on n’arrive pas à trouver les bonnes combinaisons de joueurs, soit on n’a pas les bons mots. Aujourd’hui, on n’a pas trouvé d’équipe-type et tant que l’on n’aura pas ça, on sera obligé de jouer aux chaises musicales jusqu’à ce que l’on trouve cette équipe qui permettra d’être performant sur l’ensemble d’un match. »

Publicité


Contre une réserve de Beauvais difficile à manoeuvrer, les Portugais d’Amiens auront à coeur de décrocher un résultat pour l’entraîneur-adjoint, Nordine Laroussi, absent depuis plusieurs jours en raison d’un décès dans son entourage et qui ne sera pas présent à Michelet, demain après-midi. La rédaction du 11 Amiénois lui présente ses sincères condoléances.

Publicité

AMIENS PORTUGAIS – BEAUVAIS (b)

Troisième journée de Régional 2

Dimanche 11 octobre, 15 heures

Stade Michelet, Amiens

Arbitre : M. Tiffert

L’AC Amiens (b) doit enchaîner

Victorieux dans le derby, l’AC Amiens (b) a décroché ses premiers points mais se retrouve confronté à la difficile réalité d’une réserve en début de saison en étant contraint au repos un week-end sur deux. « Ce sont des gamins qui ne jouent pas tout le temps et avec le championnat où on ne joue que tous les quinze jours, c’est compliqué, admet Jean-Paul Lucas. Il faut laisser du temps, les laisser prendre du rythme avec des matches dans les jambes. Je pense qu’après, on pourra proposer encore autre chose. »

Toujours en quête de progression pour sa jeunesse, la réserve de l’AC Amiens devra toutefois trouver la clé de l’efficacité, comme face à l’Amiens Portugais, pour prendre de nouveaux points et ainsi confirmer le bon résultat de la dernière sortie. « Quand on n’est pas efficace on repart avec une défaite mais ça fait partie du jeu et de l’apprentissage des jeunes, termine Lucas. On n’a que des jeunes joueurs et il faut qu’ils apprennent vite s’ils veulent espérer jouer un jour en National 3. »

BULLY – AC AMIENS (b)

Troisième journée de Régional 2

Dimanche 11 octobre, 15 heures

Stade René Corbelle, Bully les Mines

Arbitre : M. Pruvost

Les autres rencontres

Nogent – Lambersart

Balagny – Gamaches

Breteuil – Etaples

Marcq (b) – Miannay-Moyenneville

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments