Régional 2 : L’AC Amiens (b) tourne une page

AC Amiens (b)

De nombreux départs, l’arrivée de plusieurs jeunes, l’AC Amiens (b) s’apprête ainsi à vivre une saison de reconstruction pour sa deuxième année consécutive en Régional 2.

Rajeunissement en vue

Si le tandem Sturbois-Kolus reste en place, la réserve de l’AC Amiens devra faire sans plusieurs éléments qui constituent ses rangs depuis plusieurs saisons. En effet, partis à Camon, Jonathan Isambart et Sofian Ameur venaient régulièrement garnir les rangs de la meilleure attaque du groupe B de Régional 2 la saison passée. Il en était de même pour Jodinel Nzeza, qui a récemment rejoint Montargis. Quant aux réguliers de l’équipe réserve, Mohamed Kennich et Rémi Piotrowski pourraient également laisser un grand vide au regard de leur influence grandissante en deuxième partie de saison.

Fort heureusement, Benoît Sturbois pourra toujours compter sur Vincent Facquier, l’un de ses hommes de confiance, pour encadrer une équipe qui s’annonce ainsi particulièrement jeune la saison prochaine. Outre Pape Wade El Hadj, un athlétique défenseur central aperçu lors de la finale de la Coupe LFHF, l’AC Amiens a axé son recrutement sur des joueurs prometteurs, a l’instar de Mohamed Ramla, en provenance de Camon. Si le milieu de terrain s’entraînera avec le groupe A, il jouera en équipe réserve une fois le week-end venu.

Le tout avec donc comme objectif minimal de maintenir la réserve en Régional 2. Une hypothétique remontée dépendant toujours du destin de l’équipe première en National 3.

AC AMIENS (b) – Régional 2

Ils partent :

Idez, Kennich, Piotrowski (Chaumont), Ameur (US Camon)

Ils arrivent :

Anissi Bacari (Latéral gauche), Thomas Gralle (Milieu, Cambrai), Baptiste Gralle (Défenseur, Cambrai), Junior Ndong (Milieu défensif, Camon U18), Yannis Amimer (Millieu offensif, Beauvais), Alexis Godet (Latéral gauche, Itancourt).

Laisser un commentaire