Régional 2 : L’Amiens Portugais a fait le spectacle

Tenu en échec en ouverture du championnat, l’Amiens Portugais a signé son premier succès de la saison dès la deuxième journée de championnat, face à Lumbres (4-2), dimanche. 

Dervillé s’offre un doublé

Déjà buteur lors de la première journée de championnat à Biache, Sturbois se muait à nouveau en détonateur des Portugais pour leur baptême du feu à domicile. A la conclusion d’un bon mouvement collectif, l’ancien entraîneur des réservistes de l’AC Amiens ouvrait le score à l’issue d’un premier quart d’heure plutôt équilibré (1-0, 16e). Bousculés dans le jeu, les hommes de Florian Duval pensaient se donner de l’air suite à une sublime inspiration de Dervillé (2-0, 39e). Sauf que Yaou commettait l’irréparable dans sa surface de réparation et permettait à Massaki de réduire l’écart (2-1, 42e).

Un espoir de courte durée pour Lumbres puisque Illi Gomes Monteiro y allait aussi de son but invraisemblable sur un centre-tir qui surprenait le portier lumbrois (3-1, 44e). « On espérait encore plus de maîtrise dans le jeu mais on ne faisait pas la fine bouche à la mi-temps« , reconnaît l’entraîneurs des Portugais. Et même si la fin de rencontre s’avérait stressante, suite au deuxième but de Lumbres sur un coup de pied arrêté joué rapidement (3-2, 70e), Devillé libérait les siens sur penalty dans les derniers instants (4-2, 85e).

« L’objectif était de bonifier le match nul en ouverture du championnat, c’est chose faite, se félicite Florian Duval. Les joueurs expérimentés ont amené de la maîtrise et de la sérénité et notre gardien a sorti les arrêts qu’il fallait à 0-0 et à 3-2. En résumé, on a su faire front pour signer cette première victoire de la saison« . Et au regard du potentiel offensif des Portugais, celle-ci pourrait bien en appeler beaucoup d’autres dans les prochaines semaines. « Il faut réussir à surfer sur une vague de confiance et enchaîner les bons résultats« , conclut l’entraîneur des Portugais.

Romain PECHON

AMIENS PORTUGAIS – LUMBRES : 4-2 (3-1)

2ème journée de Régional 2

Stade Michelet, Amiens

Arbitre : M. Makhlouf

Buts : Sturbois (16e), Dervillé (39e), I. Gomes Monteiro (44e), Dervillé (85e, s.p.)

AMIENS PORTUGAIS : Crépin – Sylla, Delaporte, Lafont – Garnier Leclerc, Da Rocha (c.), Monteiro I. – Zemour – Sturbois, Dervillé

Entrés en jeu : Louette, Belharfi, Yaou

Entraîneur : Florian Duval

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Amiens SC – Replay 18-19 : Dominer n’est pas gagner

Amiens SC Luka Elsner

[J7] Vivez la conférence de presse avant Amiens SC – Bordeaux