Amiens Portugais Breteuil

Tout comme l’US Camon et l’AC Amiens (b), l’Amiens Portugais sera sur les terrains ce week-end pour rattraper un de ses matches en retard. En ce qui concerne les joueurs de Matthieu Lematte, l’opportunité de confirmer leur très bon début d’année est grande.

Duel déséquilibré pour le maintien

Une semaine après avoir réalisé une excellente opération dans l’optique du maintien en s’imposant face à la réserve de l’AS Beauvais (2-0), le FCPPA aura à réaliser pareille performance face à l’US Méru. « Méru fait partie des équipes qui, comme nous, sont concernées par le maintien, commente l’entraîneur des Portugais. Par rapport à Montataire (ndlr: dernier et officiellement relégué), qui prépare déjà la saison prochaine en incorporant des jeunes, Méru joue le coup à fond pour se maintenir. C’est aussi le genre d’équipe avec un gros impact physique, un bel état d’esprit, donc ce ne sera pas un match facile. »

Régional 2 : L’Amiens Portugais se relance

Mais comptabilisant deux matches en moins que la plupart des équipes engagées en Régional 2, Matthieu Lematte perçoit surtout ce match comme une occasion de mettre à neuf points le premier relégable, Chambly (c). « Grâce à notre très bonne série, on s’est laissé un écart avec les autres équipes, donc là cela va être un match bonus. Si on perd, le classement ne va pas bouger : il n’y aura toujours pas le feu, rassure Lematte. Par contre, il est vrai qu’en cas de victoire, on aura atteint une étape supplémentaire pour le maintien et ce sera très bien. Sur ce genre de match-là, on n’a aucune pression à avoir dans la mesure où on a des points d’avance. »

AMIENS PORTUGAIS (5e) – US MÉRU (10e)

26ème journée de Régional 2

Dimanche 21 avril, 15h

Stade Louise Michelet, Amiens

Arbitre : M. Delgery

Laisser un commentaire