À la suite du bon point obtenu chez le leader abbevillois, l’Amiens Portugais a récidivé et enchaîné avec un deuxième match sans défaite contre Lambersart (1-1), dimanche. 

Un premier acte favorable à Amiens 

« Si on est objectif c’est plutôt mérité des deux côtés, une mi-temps chacun on va dire », souffle Benoît Sturbois, l’entraîneur des Portugais, au terme de la partie. En effet, le match a débuté par la domination des locaux, qui ont réussi à marquer, après avoir longtemps vendangé des occasions franches.

L’ouverture du score fait suite à une récupération de balle au milieu de terrain de Dervillé qui lance Garnier en contre-attaque, ce dernier va offrir un face-à-face entre le gardien adverse et Bourma qui gagne son duel (1-0, 41e). Installé dans le onze de départ depuis quelques matches, le polyvalent attaquant confirme son retour.

En difficulté sur les coups de pied arrêtés 

Au retour des vestiaires, l’intensité dévoilée par les Amiénois a baissé, et Lambersart en a profité pour reprendre les commandes du match. En enchaînant les attaques, et en obtenant un grand nombre de coups de pied arrêtés qui ont mis l’Amiens Portugais en grande difficulté.

C’est ainsi, grâce à un corner que Bracaval, seul au deuxième poteau, va envoyer la ballon dans le filet opposé à l’aide de sa tête (1-1, 78e). Malgré la volonté de reprendre les devants, par de multiples changements offensifs, les Amiénois ne réussiront pas à marquer sur le terrain synthétique du jour.

« C’est aujourd’hui un résultat positif, à partir du moment où on ne perd pas. Maintenant les matchs nuls ne vont pas nous faire avancer. », déclare un entraîneur amiénois réaliste en fin de rencontre après ce match nul. Reste désormais à se projeter au prochain match dans deux semaines face à Saint-André en espérant avoir un groupe le plus complet possible.

Tristan BOUTROY

Amiens Portugais – Lambersart IC : 1-1 (1-0)

6ème journée de Régional 2

Terrain du Chapitre, Amiens

Arbitre : M. Bayet

BUTS : Bourma (41e) pour Amiens ; Bracaval (78e) pour Lambersart

AMIENS PORTUGAIS : Crépin – Ribeiro de Almeida, Habbout, Delaporte, Suiveng – Da Rocha (cap.), Garnier, Bouazni (Belharfi, 87e)– Bourma (Chaari, 71e), Dervillé, Zemmour (Sturbois, 81e)

Entraîneur : Benoît Sturbois

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire