Pas de report pour les deux formations amiénoises de Régional 2, mais une délocalisation pour l’Amiens Portugais. C’est dans ce contexte que les deux relégables voudront prendre de précieux points lors de la sixième journée de championnat.

L’Amiens Portugais dans l’inconnu

S’il y a bien une formation qui aurait préféré voir son match être reporté, c’est peut-être l’Amiens Portugais. En délocalisation forcé sur le terrain synthétique qui jouxte le stade de la Licorne, le FCPPA part quasiment dans l’inconnu. « Ça ne nous arrange pas de jouer sur synthétique alors qu’en temps normal, on est sur herbe et que Lambersart s’entraîne et joue sur synthétique toute la saison, explique Benoît Sturbois. On a fait une séance là-bas mais ça va être difficile parce qu’on sent que certains joueurs n’ont pas l’habitude. » Néanmoins, les Amiénois devront rapidement s’accommoder de ce changement de terrain pour prendre la mesure d’un adversaire avec un fort potentiel offensif. « Lambersart a une belle équipe offensivement, mais l’est un peu moins sur le plan défensif. Avoir un bel apport offensif leur permet de jouer sur ces qualités sans avoir trop de déséquilibre, relate Sturbois. Ce sera un adversaire coriace face à un adversaire qui a l’habitude de jouer sur cette surface. Je m’attends à un match difficile, presque encore plus que contre Abbeville parce qu’on est à domicile sans l’être. Tout le contexte fait que ce match s’annonce plus compliqué que la semaine dernière. » Et pour ajouter encore un peu plus de difficulté, l’Amiens Portugais sera privé de Thuillier (suspendu), Yaou, Sylla, Gomes Monteiro et Lafont (blessés). Soit cinq des quatorze joueurs présents lors du bon match nul décroché à Abbeville.

A.R. avec R.P.

AMIENS PORTUGAIS – LAMBERSART

6ème journée de Régional 2

Dimanche 10 novembre, 14h30

Terrain du Chapitre, Amiens

Arbitre : M. Bayet

Le moment de prendre des points pour l’AC Amiens (b)

L’heure commence à devenir grave pour l’AC Amiens (b). Empêtrée dans une situation plus que délicate, la réserve de l’ACA voit l’écart avec le premier non-relégable s’agrandir semaine après semaine. Avec huit unités de retard sur le huitième, Saint-André, mais aussi Breteuil, son adversaire du week-end, l’ACA (b) serait bien inspiré d’aller décrocher son premier succès officiel de la saison dans l’Oise. Afin de reprendre de la confiance, de stopper la spirale négative et d’enfin réduire la marge conséquente qui sépare la troupe de Jean-Paul Lucas d’un potentiel maintien en fin de saison.

BRETEUIL – AC AMIENS (b)

6ème journée de Régional 2

Dimanche 10 novembre, 14h30

Stade Jacques Descamps, Breteuil

Arbitre : M. Desessart

Laisser un commentaire