Régional 2 : L’Amiens Portugais fait la bonne opération

Amiens Portugais Breteuil

L’Amiens Portugais a fait une très bonne opération en vue du maintien ce dimanche. Après un premier acte terne, les Amiénois ont su faire la différence en onze minutes pour s’offrir la victoire et compter huit points d’avance sur Chambly (c) et Breteuil.

La suite après cette publicité

Une premier acte brouillon

Dans une rencontre qualifiée de bonus par Matthieu Lematte, les joueurs du FC Porto Portugais d’Amiens démarraient timidement. Alors que les locaux tentaient désespérément de poser le jeu dans la première demi-heure, les seules tentatives demeuraient lointaines et sans grand danger pour le gardien de Méru. C’est finalement sur une belle combinaison côté gauche que De Sousa se retrouvait en position optimale pour ouvrir le score (28e). Mais l’attaquant des Portugais perdait son duel. C’était ainsi que se terminait cette première période, qui n’aura vu qu’une seule occasion franche avoir lieu malgré sept tirs côté FCPPA.

La suite après cette publicité

Il ne fallait pas arriver en retard au retour des vestiaires. En cause, l’excellente reprise des joueurs de Matthieu Lematte. Après une seconde tentative de De Sousa, déviée en corner par le gardien Isarien (46e), la troisième fut la bonne. A la réception d’un centre que Collet ne parvenait pas à contrôler, l’attaquant, qui n’était pas en réussite jusqu’à lors, ouvrait son compteur d’une lourde frappe. A un point que le gardien de Méru ne pouvait que la dévier dans ses propres filets (1-0, 49e). Cinq minutes plus tard, Dias était taclé irrégulièrement dans la surface de réparation de Méru et se chargeait lui même du penalty pour le convertir (2-0, 56e). Décidément en réussite, les Portugais d’Amiens marquaient même un troisième but coup sur coup par Collet, d’une frappe à mi-hauteur (3-0, 60e).

La suite après cette publicité

Régional 2 : Les Portugais d’Amiens poursuivent leur mue

Les joueurs de Matthieu Lematte, gonflés à bloc, aurait même pu plier le match mais De Sousa voyait sa frappe frôler le poteau droit du gardien à la suite d’une passe lumineuse de Collet (67e). Après celle-ci, les occasions amiénoises se faisaient bien plus rares. Pire, les joueurs de l’US Méru parvenaient à revenir dans le match. Après deux frappes non dangereuses (71e, 72e), Josse s’inclinait à la suite d’une passe en retrait mal assurée par Leclerc (3-1, 75e). Dix minutes plus tard, Méru revenait même à un but des Portugais après un coup-franc direct envoyé à mi-hauteur (3-2, 85e). Une réaction trop tardive pour les visiteurs, car Hamadi pouvait clore le score à 4-2 à deux minutes du terme après un contre rondement mené par De Sousa. Malheureusement, le gardien était sur la trajectoire.

La suite après cette publicité

AMIENS PORTUGAIS – US MÉRU : 3-2 (0-0)

26ème journée de Régional 2

Stade Louise Michelet, Amiens

Arbitre : M. Delgery

Buts : De Sousa (49′), Dias (56′, SP), Collet (60′) pour Amiens ; Yuras (75′),  pour Méru

Avertissements : Thuillier (52′), Da Rocha (90+2) pour Amiens.

AMIENS PORTUGAIS : Josse – Leclerc, Thuiller, Delaporte (Cap.), Sakho, Da Rocha, Bouazni, Diop, Collet, De Sousa, Diop.

Entrés en jeu : Pegard, Mbickilat, Hamadi.

Entraîneur : Matthieu Lematte

Laisser un commentaire