Régional 2 : L’Amiens Portugais joue sa survie

Amiens Portugais Breteuil

C’est la fin ! La dernière journée des championnats régionaux aura lieu ce week-end. Avec de fortes chaleurs annoncées, les derniers affrontements vont pouvoir dévoiler le verdict final de cette saison 2018-2019. Parmi les clubs amiénois sur le pont, l’Amiens Portugais jouera gros à domicile, tandis que le RC Amiens ira défier le leader de sa poule. Présentation complète des rencontres du week-end.

Poule D

Un ultime relais pour Longueau

La saison exceptionnelle de l’ESC Longeau va enfin pouvoir s’achever ce week-end. Le dernier défi pour les joueurs de Sébastien Léraillé va consister en l’obtention du titre d’équipe invaincue après vingt-quatre journées de championnat. « Il ne nous reste plus qu’un match et la saison se terminera. Je pense que les vacances vont faire du bien et que les joueurs vont vouloir rester invaincus, exprime l’entraîneur des cheminots. À un match de la fin, ce serait dommage de passer à côté, mais bon si on le mérite, on le restera. On aura marqué de notre empreinte la saison et c’est tout au bénéfice des joueurs. » C’est dans ce contexte que le match face à Pont-Sainte-Maxence, classé quatrième, s’inscrit.

Régional 2 : L’ESC Longueau repris dans les derniers instants

PONT SAINTE-MAXENCE – ESC LONGUEAU

24ème journée de Régional 2

Dimanche 2 juin, 15h

Stade Georges Decroze, Pont Sainte-Maxence

Arbitre : M. Deprez

Les autres rencontres

  • US Chauny – ES Valois Multien
  • Arsenal Club – AAE Chaulnes
  • FC Tergnier – Chevrières Grandfresnoy
  • Soissons International – US Saint-Maximin
  • USM Senlis (b) – FC Soissons
  • AFC Creil – AC Montdidier

Poule B

L’Amiens Portugais dans un traquenard

La mauvaise série actuelle reste dans les têtes chez les Portugais. Après les deux tiers de la saison réussis, la formation amiénoise s’est écroulée et stagne désormais au cap des 41 points. Défaits face au RC Amiens, pourtant relégué, la semaine dernière (4-2), le groupe orchestré par Matthieu Lematte semble démobilisé et devra obtenir un point face à un bel adversaire, l’AS Étaples. Alors pour éviter un scénario catastrophe pour le FC Porto Portugais d’Amiens, les joueurs devront montrer obligatoirement une réaction d’orgueil pour obtenir le maintien.

Matthieu Lematte : « Je ne me reconnais plus dans l’équipe »

AMIENS PORTUGAIS – AS ÉTAPLES

24ème journée de Régional 2

Dimanche 2 juin, 15h

Stade Louise Michelet, Amiens

Arbitre : M. Grimaud

Gros défi pour le RC Amiens

Après deux victoires consécutives contre Doullens et l’Amiens Portugais, une grosse formation se hisse aux devants de l’équipe entraînée par Nicolas Cauvin. En effet, l’ASF Outreau, champion de la Poule B de Régional 2, va accueillir le RC Amiens. « Ce sera leur dernier match à domicile et ils sont sûrs de monter. On va y aller avec les mêmes intentions que celles contre l’Amiens Portugais, pourquoi pas essayer de battre le premier ? ». Alors, ambitions utopistes ou simplement réalistes ? Le RC Amiens a-t-il les capacités de terminer en beauté la saison 2018-2019 ?

Nicolas Cauvin : « Je compte sur les jeunes »

ASF OUTREAU – RC AMIENS

24ème journée de Régional 2

Dimanche 2 juin, 15h

Arbitre : M. Lannois

L’AC Amiens (b) en pleine préparation

A une semaine de sa finale de Coupe de la Ligue des Hauts-de-France contre Choisy-au-Bac (R1), la formation de Benoît Sturbois est en pleine préparation. Et la rencontre face à la troisième équipe du FC Chambly vient à point nommé. Fraîchement diplômé du BEF, l’entraîneur de l’AC Amiens (b) va chercher, pour cette occasion, « à continuer à peaufiner notre jeu et être opérationnel la semaine qui suit sans prendre trop de risques. L’idée c’est de ne pas prendre en compte le résultat, mais de s’axer sur le contenu. »

Régional 2 : L’AC Amiens (b) organise un match de détection

AC AMIENS (b) – FC CHAMBLY (c)

24ème journée de Régional 2

Dimanche 2 juin, 15h

Arbitre : M. Levecque

Les autres rencontres

Laisser un commentaire