Pourtant rapidement en tête et dominateur sur la première demi-heure, l’Amiens Portugais n’a pas tenu la distance et concède une première défaite cette saison, n’ayant toujours pas connu le succès. Pour l’AC Amiens (b), la défaite initiale à Breteuil est désormais effacée. 

Publicité


Sans une décision arbitrale surprenante, causant l’exclusion de Piim à un quart d’heure du terme, l’Amiens Portugais aurait sans doute pu espérer mieux de son derby face à l’AC Amiens (b). Las, à onze contre dix, les protégés de Benoît Sturbois ont tout de même joué le coup à fond pour prendre les trois points mais se sont faits punir par un enroulé de Cheick qui trouvait le petit filet opposé (86′, 2-1). Pourtant tout avait bien démarré pour le FCPPA. Très incertain mais pourtant bien titulaire, Poidevin ouvrait son compteur en trouvant l’intérieur du poteau et mettait sa formation sur de bons rails (0-1, 3′).

Publicité


Ce même Poidevin manquait un peu de précision quelques instants plus tard (8′), avant que Piim ne fracasse la transversale d’une frappe lointaine (18′). L’orage passé, la réserve de l’AC Amiens trouvait également la barre sur une tête de Villier (30′) et reprenait tout doucement le contrôle. Au point d’égaliser, Khelif profitant d’une sortie à trente mètres totalement manquée de Crépin (1-1′, 36′). Néanmoins le portier des Portugais se rattrapait parfaitement, à nouveau face à Khelif, en réalisant une parade réflexe en extension juste avant la pause (43′).

Publicité


Malgré une envie évidente des deux côtés, le second acte se retrouvait criblé d’imprécisions techniques et laissait sur sa faim la vingtaine de spectateurs présents à Henri-Leclercq. Néanmoins, les meilleurs situations étaient à mettre à l’actif des visiteurs du jour. Michel Gomes Monteiro pensait redonner l’avantage une première fois mais butait de près sur Thoris (54′), puis une seconde mais son but était refusé pour un contrôle du bras (60′). Avant une fin de match qui tournait donc en faveur des protégés d’un Jean-Paul Lucas satisfait d’avoir vu son équipe « rester calme et continuer à jouer au foot« .

Publicité


Du côté de l’Amiens Portugais, si le « bilan comptable est forcément mauvais » dixit Benoît Sturbois, ce dernier se satisfaisait du « bon match » réalisé malgré une « grosse frustration » relative au résultat.

AC AMIENS (b) – AMIENS PORTUGAIS : 2-1 (1-1)

Deuxième journée de Régional 2

Stade Henri Leclercq, Amiens

Arbitre : M. Cailliez

BUTS : Khelif (36′), Cheick (86′) pour l’AC Amiens ; Poidevin (2′) pour l’Amiens Portugais.

Expulsion : Piim (74′) pour l’Amiens Portugais

AC AMIENS : Thoris – Vicart, Seguenebou, Villier (c.), Ramla A. – M’Vila, Rosso – Ettaibi, Cheick, Khelif – Oualit

Entrés en jeu : Hamdane K, Maquinghem, Boutarfa

Entraîneur : Jean-Paul Lucas.

AMIENS PORTUGAIS : Crépin – Da Rocha, Wablé, Devauchelle, Njamen – Alouasti, Facquier (c.), Somo, Poidevin – Gomes Monteiro M., Piim

Entrés en jeu : Gomes Monteiro I, Sylla, Garnier

Entraîneur : Benoît Sturbois

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !