Après avoir subi une importante vague de départs au tout début de l’intersaison, l’Amiens Portugais se montre particulièrement actif sur le marché des mutations ces dernières semaines. A moins de dix jours de la fin de la période des transferts, le visage de la cuvée 2019/2020 prend progressivement forme.

Encore deux à trois renforts attendus

Avec les renforts de Jean-Bapstiste Garnier et d’Illi Gomes Monteiro, tous deux en provenance d’Ailly-sur-Somme, le club présidé par Abilio de Sousa Carneiro affiche clairement ses ambitions. Effectivement, si le club entraîné par le duo Duval-Laroussi a perdu son meilleur buteur, avec le départ d‘Elliot Dias pour Breteuil, l’Amiens Portugais est donc allé piocher chez un relégué de Régional 1 pour compenser cette perte inattendue. Et si le secteur offensif s’avère déjà bien pourvu, la possible arrivée d’Heni Chaari – également en pourparlers avec Camon – pourrait bien apporter encore un peu plus de concurrence.

Pour le reste, l’Amiens Portugais cherche toujours à renforcer son entre-jeu, amoindri après le départ de Momar Diop pour Harrondel et de Nicolas Pégard à Salouel. Priorité du club, Camille Dobelle (ex-Camon) a de fortes chances de s’engager en début de semaine prochaine après deux saisons passées loin des terres. Il devrait être accompagné de Sofiane Delgove, un milieu de terrain relayeur en provenance de Doullens. De quoi clore un marché pour le moins actif avec une dizaine de départs pour autant d’arrivées. Suffisant pour jouer mieux que le maintien ? L’avenir nous le dira.

R.P.

PORTUGAIS D’AMIENS (R2) 

Ils arrivent : 

Benoit Lafont : Defenseur Central en provenance de Doullens (R2)

Daouda Sylla : Attaquant ou Ailier en provenance de Doullens (R2)

Cyril Louette : Milieu Offensif ou attaquant en provenance de Doullens (R2)

Mohamed Zemmour : Milieu Offensif en provenance de Montieres (D1 – R3)

Jessy Suiveng : Lateral droit en provenance de l’AC Amiens (D1 – R2)

Nabil Ziadi : Milieu Polyvalent en provenance d’Albert Sport (D2 – EX R1)

Illi Gomes Monteiro : Attaquant en provenance d’Ailly-sur-Somme (R1)

Jean-Baptiste Garnier : Milieu offensif en provenance d’Ailly-sur-Somme (R1)

Alexis Borges : Latéral gauche en provenance d’Ailly-sur-Somme (R1)

Ils partent : 

Théophile Sakho, Maxime Josse, Adrien de Sousa Almeida (Camon, R1), Nicolas Pegard, Thierry Chive (Salouel, D2), Mehdi Collet et Momar Diop (Harondel, D2), Mickael Somon (Amiens Pigeonnier, D2)

Ils restent : 

Léo Crepin, Charly Delaporte, Abou Sylla, David Da Rocha, Mehdi Bouazni, Eliott Dias, Daoud Bourma, Laurent Mbikilat, Mourad Belarfi, Yohann Leclercq

Entraîneurs : Nourdine Laroussi et Florian Duval

Laisser un commentaire