Régional 2 : L’Amiens Portugais prend le derby au RCA

L’Amiens Portugais n’a fait aucun cadeau au RC Amiens, dans le derby de la journée, grâce à un but au quart d’heure puis un autre dès le retour des vestiaires. Vainqueurs des pensionnaires de Moulonguet, les joueurs de Matthieu Lematte restent toujours en course pour une éventuelle montée en fin de saison.

Les Portugais sans trembler

Le suspense aura finalement été de courte durée dans ce derby amiénois. Plus incisifs que leurs adversaires, les Portugais ne tardaient guère à matérialiser leur domination en se procurant plusieurs situations pour ouvrir le score. C’est finalement sur un long ballon dans le dos de la défense, suite à une mauvaise relance de l’arrière-garde du RCA, que Pegard forçait la décision en ajustant Maugard sans trembler (1-0, 17e). Très actif dans l’entrejeu, il manquait même l’occasion de s’offrir un doublé quelques instants plus tard.

Bousculés à la mi-temps par leur entraîneur, déçu par « le manque de poids offensif » de son équipe, les joueurs de Matthieu Lematte répondaient de la meilleure des manières en faisant le break dès le retour des vestiaires. Opportuniste dans la surface de réparation, Dias poussait au fond un ballon qui traînait là, après une action bien construite sur le côté (2-0, 48e). « On a été sérieux et on a su maîtriser le match. C’est vraiment une bonne victoire contre un concurrent direct pour le maintien, se félicite Matthieu Lematte. Le seul hic est de ne pas s’être mis à l’abri plus tôt. »

Le RC Amiens reconnaît sa défaite

Le tout sans conséquence puisque le RC Amiens ne s’est jamais montré véritablement dangereux au cours de ce match à sens unique. « C’est une défaite logique, ils ont donné le sentiment d’avoir plus envie que nous, concède Nicolas Cauvin. Le terrain était difficile mais on n’a pas d’excuses. Les deux équipes ont opté pour un jeu direct et ils ont été meilleurs que nous à ce petit jeu. » L’Amiens Portugais aurait même pu corser un peu plus l’addition si Dias n’avait pas manqué sa frappe sur une des nombreuses banderilles des locaux (70e).

En finalité, les Portugais se contentent aisément de ce septième succès en douze rencontres. « Même si, avec un état d’esprit un peu plus tueur, on aurait pu s’offrir une victoire plus large, on ne va pas faire la fine bouche, avoue Lematte. Ces trois points nous rapprochent du maintien, ce qui reste notre unique objectif. » A l’inverse, le RC Amiens piétine en bas de classement au grand dam de son entraîneur, Nicolas Cauvin : « On voulait au moins prendre un point sur ce match. Force est de constater qu’on n’en était pas capable. Ce sera difficile mais on va lutter jusqu’à la fin. »

Romain PECHON

AMIENS PORTUGAIS – RC AMIENS : 2-0 (1-0)

10ème journée de Régional 2

Stade Michelet, Amiens

Arbitre : M. Halleur

Buts : Pegard (15e), Dias (48e).

AMIENS PORTUGAIS : Josse – Diop, Delaporte (c.), Sakho, Leclerc – Da Rocha, Pegard, Mahtaj (Belharfi, 83e) – De Sousa Almeida (Sylla, 83e), Collet (Somon, 77e), Dias.

Remplaçants : Belharfi, Sylla, Somon

Entraîneur : Matthieu Lematte

RC AMIENS : Maugard (c.) – Chireux (Molliens, 66e), Gervais, Desroses, Hamdane – Adam (Agouzoul, 66e), Venin, Bahroune – Bengachoud (Decayeux, 66e), Mbundu, Baudry

Remplaçants : Agouzoul, Decayeux, Molliens

Entraîneur : Nicolas Cauvin

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Régional 1 : Ailly-sur-Somme rechute à Nesle !

Alexis Blin

Alexis Blin : « Une victoire qu’on a été chercher avec les tripes ! »