Régional 2 : L’Amiens Portugais prend un bon point

Toujours en quête de résultats positifs pour assurer son maintien en Régional 2, l’Amiens Portugais a décroché un bon point, à domicile, face à Breteuil et poursuit sa série positive.

Entre frustration et satisfaction

Il pourrait y avoir deux lectures de ce match nul des Portugais d’Amiens. La première, plutôt négative, mettrait en exergue le manque de réalisme des Amiénois. Matthieu Lematte préférait nettement la deuxième, celle d’une capacité de réaction et d’un bon point pris. « En fin de compte, je suis satisfait de la réaction de mon groupe, parce qu’en début d’année, on aurait perdu ce genre de match, expliquait ainsi l’entraîneur samarien. On a réussi à continuer à travailler, à ne pas s’énerver, chose que l’on avait un peu de mal à faire en première mi-temps. On n’a pas lâché, et on a fini par égaliser. »

> R2 : L’AC Amiens (b) fait preuve de sa supériorité

Surpris sur penalty au quart d’heure de jeu, sur la seule véritable offensive britulienne de la rencontre (0-1, 16′), les Amiénois réagissaient de belle manière en deuxième période et égalisaient grâce à un coup de tête de Dias (1-1, 76′). Un but qui concrétisait les efforts mis en œuvre dans le deuxième acte, notamment ceux des entrants. « Ce que j’ai apprécié c’est qu’on a eu un apport bénéfique des remplaçants. Ils ont joué le jeu, ont apporté un souffle nouveau, confirmait Lematte. C’est une bonne chose. C’est un bon match nul mais si on avait été plus efficace ça aurait pu être encore mieux. »

> N3 : L’AC Amiens ne lâchera pas aussi facilement

Si la frustration de ne pas l’emporter était présente, la satisfaction de ne pas s’incliner prenait le dessus chez le technicien picard. « Je suis satisfait parce qu’on continue notre série, et sur la fin de saison, tous les points comptent, appréciait-il. Dans l’optique du maintien, c’est un point supplémentaire et c’est très bien, et au vu de la confiance, c’est un match supplémentaire qui n’est pas perdu. C’est un bon point pour la suite de la saison parce qu’on a su avoir les ressources nécessaires, chose qui nous faisait défaut en début d’année. » Il faudra montrer cette même force de caractère le week-end prochain contre la réserve de l’AC Amiens pour se rapprocher encore un peu plus du maintien.

Adrien ROCHER

AMIENS PORTUGAIS – BRETEUIL : 1-1 (0-1)

15ème journée de Régional 2 (poule B)

Dimanche 31 mars, 15 heures

Stade Michelet, Amiens

Arbitre : M. Redjimi

BUT : Dias (76′) pour Amiens

AMIENS : Josse – Sylla, Thuillier, Delaporte, Sakho, Diop, Dias, Da Rocha, Almedia, Mathaj, Pegard.

Entrés en jeu : Collet, Somon, Leclerc.

Entraîneur : Matthieu Lematte.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Régional 2 : L’AC Amiens (b) fait preuve de sa supériorité !

homme du match

Amiens SC – Bordeaux : Les notes du match