Régional 2 : L’Amiens Portugais repris en fin de match

Amateur

Proche de signer un succès d’entrée dans le Nord-Pas-de-Calais, l’Amiens Portugais a dû concéder le match nul chez un promu. Frustrant mais de quoi donner une bonne base de travail au staff.

Deux buts dans les vingt dernières minutes

Chez le promu Biache, l’Amiens Portugais s’était fixé comme seul objectif d’essayer de prendre les trois points. Et quand Benoit Sturbois, à la réception d’un centre en retrait d’Illi Gomes Monteiro, ouvrait le score à un quart d’heure du terme (0-1, 73′), la mission était presque réussie. « En menant 1-0 alors qu’il reste une dizaine de minutes, il y a forcément de la déception de se faire rejoindre en fin de match, mais au regard du match, les deux équipes pouvaient gagner et on prend ça comme un bon match nul à l’extérieur« , avouait Florian Duval.

Car à cinq minutes du terme, alors que les Amiénois s’attendaient à un hors-jeu, Biache égalisait et créait une égalité frustrant mais plutôt logique (1-1, 86′). « Sur l’ensemble du match, le nul est totalement mérité, confirmait Duval. Il y a eu beaucoup de déchets mais c’était un match très ouvert qui aurait pu se finir avec beaucoup plus de buts. Il y a eu énormément d’occasions des deux côtés. C’était un match bizarre, avec un faux rythme par séquences et puis derrière ça partait dans tous les sens. »

Du déchet et du travail

Manquant de justesse dans les derniers mètres, l’Amiens Portugais a manqué l’occasion de prendre le départ idéal hors de ses bases. « Il y a eu beaucoup de déchet dans les transmissions et les dernières passes. On aurait dit un match de coupe, détaille le jeune technicien. Ce n’est pas sur le réalisme qu’on ne fait pas la différence mais sur les dernières passes qui ont manqué de justesse. On n’a pas pu se montrer vraiment dangereux à cause de ça. On n’a pas été bon non plus dans les transitions défensives. »

Néanmoins, le FCPPA a également eu quelques manques dans le niveau d’intensité mis tout au long de la rencontre. « On est forcément déçu par l’intensité mise par rapport à celle qu’on est capable de mettre, regrettait Duval. On n’a pas de temps faible ni de temps fort, on a l’impression d’être toujours dans l’urgence et quand on est toujours à 100%, il y a forcément des erreurs qui sont commises. On ne s’offre pas de moments de répit sur le terrain et on doit travailler là-dessus. » Éliminés en coupe de France, les Amiénois auront donc deux semaines pour corriger ces défauts avant la réception de Lumbres.

A.R. avec R.P.

BIACHE – AMIENS PORTUGAIS : 1-1 (0-0)

1ère journée de Régional 2

Stade Louis Deret, Biache

Arbitre M. Bourgois

But : Sturbois (73e) pour l’Amiens Portugais.

Avertissements : Da Rocha (57e), Bouazni (80e).

AMIENS PORTUGAIS : Crépin – Suiveng, Lafont, Delaporte, Sylla – Da Rocha (c.), Bouazni, Zemmour – Monteiro, Dervillé, Garnier.

Entrés en jeu : Sturbois, Bourma, Belharfi.

Entraîneur : Florian Duval.

Laisser un commentaire